Editions de La Différence (31/10/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cent ans de littérature espagnoleVoir plus
Comme le taureau je suis né pour le deuil
et la douleur, comme le taureau je suis marqué au fer
par un feu infernal dans le flanc
et homme par un fruit à l'aine.

Comme le taureau je trouve mon coeur
démesuré si petit,
et le visage brûlant du désir,
comme le taureau à ton amour je le dispute.

Comme le taureau, je crois dans le châtiment,
la langue je la tiens qui trempe dans le coeur
et je porte au cou un ouragan sonore.

Comme le taureau je te suis et te poursuis,
et tu laisses mon désir sur une épée,
comme le taureau leurré, comme le taureau.

Miguel Hernandez

Videos de Gérard de Cortanze (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Cortanze
Tina Modotti, photographe et militante politique italienne, a marqué l'histoire de la photographie par son engagement politique d'extrême gauche. Soucieuse des classes laborieuses et défenseuse des idées révolutionnaires et marxistes, elle a photographié toute une histoire économique, des paysans mexicains aux manifestations du 1er mai.
En quoi les photographies de Tina Modotti dénoncent-elles les conditions de vie des défavorisés et les inégalités sociales et économiques dans le Mexique du début du XXe siècle ?
Pour parler de ses travaux, Tiphaine de Rocquigny reçoit : Gérard de Cortanze, essayiste, traducteur et critique littéraire Eugénia Palieraki, maîtresse de conférences en histoire et civilisation de l'Amérique latine à Cergy Paris Université.
#photographie #mexique #economie -----------------------------------------------------
Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco