Cheyne (01/01/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Que s'est-il passé ?Voir plus
Livre assez dur puisqu'on y parle de mort, d'IVG, de noyade, d'accident de voiture, de crime, d'argent noir...mais aussi, et avant tout d'amour. C'est l'histoire d'une femme qui a perdu son unique amour, un Harki dont on ignore jusqu'au nom. Elle essaie de retranscrire son amour pour lettres perdues. Sa mémoire s'efface et elle en arrive à oublier, jusqu'à se demander si ce qui est arrivé s'est réellement passé, bien que la présence de ses enfants témoignent de ce passé enfoui. Livre parfois difficile à suivre car la plupart des personnages n'ont pas de nom, d'autres sont uniquement désignés par une initiale et d'autres enfin n'ont pas de lien direct avec l'histoire.

Quand l'amour advenait, c'était toujours le même amour, il portait avec lui la possibilité du même désastre. Il avait ceci de particulier, l'amour, que de lui on ne savait rien, on ne touchait rien,-mais une brillance infinie et durable par quoi s'évanouir.