L'Age d'Homme (07/03/2000)
C'est une vision désabusée de la société que Georges Courteline nous livre à travers cet ouvrage. Ce petit recueil thématique de pensées, réflexions, souvenirs, remarques et confidences, souvent très drôles, témoigne 'de l'amoralité complète ou à peu près' revendiquée par l'humoriste.
Que lire après Amers : La philosophie de Georges CourtelineVoir plus
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n’en rien faire du tout.
L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas.
Le Christ a pardonné à la femme adultère. Parbleu ! Ce n'était pas la sienne
La douceur de l'homme pour la bête est la première manifestation de sa supériorité sur elle.

Videos de Georges Courteline (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Courteline