Louison Mignon tome 4 sur 4
Editions du Rouergue (06/04/2016)
3.67/5   3 notes
Le samedi, c’est le jour du marché. On doit se dépêcher. Prendre son petit-déjeuner en accéléré. Et terminée la confiture, on avale tout sec notre pain dur. Dans la voiture en route pour le village, Louison Mignon se retrouve coincée derrière entre ses amis chien et cochon. Un chien de la taille d’un poney, et un cochon rose et rond comme une bulle de savon. Tous les trois, on a une mission. Trouver les meilleures oranges pour faire les premières confitures de la sa... >Voir plus
Que lire après Louison Mignon, tome 4 : Louison Mignon fait des confitures avec le shérifVoir plus
Vive le printemps ! Une saison propice aux balades de toute sorte...
Louison Mignon nous entraîne au marché pour cette nouvelle aventure.

La famille s'est agrandie et se rendre à la foire devient dès lors une véritable expédition. Heureusement Pépé et Robinson décident de rester ensemble dans la voiture. Pourtant, cela ne suffira pas à éviter la catastrophe...

Un tome qui accueille comme il se doit la couleur verte pour rendre hommage à cette nature nouvelle. le trajet en voiture retient l'attention du lecteur avec une scène pleine d'humour.

Mais c'est pour moi la nostalgie heureuse de l'enfance qui à chaque fois m'emporte à la lecture de ces livres ! La mémé qui râle, les animaux qui provoquent des accidents et l'enfant qui virevolte, insouciant, rassuré... que de souvenirs partagés !

Pour aller plus loin et comprendre le formidable univers créé par les deux auteurs, vous trouverez avec le lien ci-dessous une présentation des différents personnages, ce que Louison emporte dans sa valise lorsqu'elle va chez ses "vieux" ainsi que ses jeux préférés, et en bonus une interview croisée.

A lire et à relire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Une collection qui comprend 4 titres en tout répartis autour des saisons. Dans cette album, on suit donc la jeune Louison Mignon au marché avec sa famille et ses animaux domestiques un peu loufoques. le tout ne se déroule pas comme prévu mais finalement c'est un mal pour un bien.
Une histoire sympathique au graphisme identifiable facilement.
Lien : http://boumabib.fr

Et moi, je suis où ?
Coincée derrière entre mes amis chien et cochon.
Un chien de la taille d'un poney,
et un cochon rond comme une bulle de savon.