Maurèen Poignonec (Autre)
Gründ (17/08/2023)
Un grand évènement se prépare : l'arrivée d'une petite sœur dans la famille !
Une grande nouvelle attend Lorenzo... Papa et Maman attendent un bébé ! Que d'émotions pour le petit garçon qui va devenir grand frère... Et si dame bonheur fait son apparition, la grande colère n'est jamais bien loin... Heureusement, l'amour est plus fort que tout

Une histoire du quotidien, créée par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour accompa... >Voir plus
Que lire après Maman attend un bébéVoir plus
Traiter de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille en y intégrant les émotions qui accompagnent l'enfant, c'est le challenge réussi de ce nouveau livre sur les émotions. Maman attend un bébé est un thème qui réjouira les parents qui veulent accompagner les neufs mois d'attente qui peuvent s' avérer bien long pour le futur grand frère ou la future grande soeur.
On aime les jolies illustrations de Maurèen Poignonec. Douces et pleines de couleur elles nous permettent de faire la connaissance de Lorenzo et de sa famille.
On aime les petits personnages de couleurs qui symbolisent les émotions. Comme devenir grand-frère n'est pas une mince affaire, Lorenzo s'inquiète. Et si papa et maman n'avait le temps de s'occuper de lui ? et si le bébé prenait sa place ? Nombre de questionnement qui génère des émotions pas toujours faciles à identifier et à apprivoiser.
On aime les pages d'un format différent qui rendent l'album interactif et viennent apporter des explications aussi utiles aux grands qu'aux petits.
Un album qui accompagnera l'enfant dans cette période de grande joie pais aussi d'incertitude.
La page sur la peur a beaucoup plu à Léa 3 ans qui a aimé cette émotion représentée par un petit fantôme «  Mamzelle la trouille », cela nous a permis de faire la liste des choses qui lui faisaient peur et d'en discuter ensemble. Un album qui ouvre de nombreuses possibilités d'exploitation avec les enfants et que je recommande. Bonne Lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..