Auto édition (08/02/2021)
4.38/5   4 notes
Voyager pour mieux se retrouver…

Bastien, quadragénaire mal dans sa peau, est arrivé à un tournant de sa vie. Bien décidé à solder les comptes du passé, il prend la route pour un ultime voyage, sans se douter des rencontres qui émailleront ses chemins de traverse et qui auront un impact aussi fort qu’inattendu sur le cours de son existence !
De Strasbourg à Nogent-sur-Marne, du Havre aux Saintes-Maries-de-la-Mer, Bastien entame le dialogue avec... >Voir plus
Que lire après Les chemins de traverseVoir plus

Voilà une lecture assez inattendue. Je savais que j'allais accompagner Bastien, la quarantaine sur la route pour faire un voyage qui lui permettrait de régler ses comptes avec son passé, mais je ne me doutais pas que je m'attacherais autant à lui qu'à ses comparses, rencontrés sur son chemin. Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres, arrivent à point nommé dans l'histoire, le tout bien ficelé, avec des petites intrigues qui donnent envie de lire encore un chapitre, puis un autre.
Ce livre se lit avec une certaine facilité, il est bien écrit, les dialogues donnent un rythme intéressant à l'ensemble, qui fait qu'on se laisse embarquer dans l'histoire. C'est tout à fait le genre de roman duquel on pourrait faire un film.
C'était une lecture enrichissante, avec une très belle morale de fin.
Bastien est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, le coeur sur la main, il est d'une énorme bonté et c'est un homme à qui l'on confierait sa confiance au premier regard.
Le fait d'en découvrir davantage sur les personnes qui le rejoignent était très intéressant, car au fur et à mesure j'ai découvert de très belles personnes.
Ils ont chacun une importance capitale pour l'aventure de Bastien.

Le petit plus de Bastien que j'ai adoré, est qu'il soit toujours accroché à ses mots croisés, qui est un moyen pour lui de se vider la tête. Dès le début j'ai compris que les titres de chapitres devait se résoudre comme les mots croisés de Bastien.

Le roadtrip de Bastien le mènera dans différentes destinations, donc également une découvertes pour nous lecteur !

Je n'ai pas eu envie de lâcher le livre, car je voulais impérativement connaître le fin mot de l'histoire de ce cher Bastien.
Et évidement, j'ai été ravie de cette fin.

Car avoir tout de même une belle fin pour ce bonhomme après la découverte de ses péripéties m'a remplie de bonheur.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, une belle découverte, et une très belle plume de l'auteure, qui persuade a tourner les pages sans s'arrêter.

Merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance et son envoi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Emportée dans cette aventure insolite, hors du temps, j'ai vécu une parenthèse enchantée sur Les chemins de traverse. Si le destin amène Bastien à revoir ses plans, la lectrice que je suis, réfléchissait aux siens et à ses rêves.
Une jolie histoire écrite avec fluidité, dans un style parlé, quelques fois, qui permettait d'être au plus proche des personnages. Il y avait du mystère, des touches d'originalité et assez de profondeur pour rendre ce roman touchant et avoir envie de le relire.
Lien : https://wp.me/pc1Zwg-3ok

“— Être en vie, c’est quelque chose de tellement extraordinaire. On pourrait considérer que ce n’est rien une vie humaine, juste un minuscule grain de sable dans le cosmos, une poussière absurde qui ne sert à rien, qui n’a aucun sens. Et pourtant… Pourtant il y a autant de richesse dans n’importe lequel de ces grains de sable que dans toute l’immensité de l’univers. Chaque être vivant, même le plus méprisable, est comme un miracle à lui tout seul, une concordance d’évènements, de forces et de volontés parfaitement unique et impossible à reproduire exactement.
Bastien [...] n’avait jamais ramassé d’auto-stoppeur de sa vie, détestant l’idée qu’un inconnu envahisse l’espace intime que constituait sa voiture, et voilà qu’il se retrouvait avec un doux dingue probablement drogué sur les bras. Décidément ce voyage ne s’annonçait pas de tout repos.