AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01DWJ5MZS
Hachette (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
David Raine qui se fuit et fuit le souvenir de son épouse, rencontre dans un train américain une femme qui lui demande s’il ne connaît pas Michel O’Doune. Elle laisse dans son compartiment une photographie d’une jeune fille et son adresse qui désigne un pays perdu par-delà les steppes.
Ceci suffit à David pour qu’il parte à la recherche de cette demoiselle. On suivra dans ce roman les péripéties de cette aventure.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La FugitiveVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Sans doute l’homme appelé à vivre dans le monde moderne doit-il se soumettre à ses exigences, ne point se scandaliser si sa femme sable le Champagne en joyeuse société, l’accompagner au dancing et se plier à toutes ses fantaisies. Voilà ce que disait mon ami qui détestait ces plaisirs factices autant que sa femme en raffolait. Elle adorait la lumière, le rire, le vin et la vie trépidante… Lui, au contraire, préférait ses livres, son travail et le calme de son foyer. Sa plus grande joie eût été d’aller seul avec sa femme visiter une cathédrale et de lui faire admirer les merveilles de l’architecture.
Commenter  J’apprécie          10
Il est méchant. Je ne connais pas de chien plus redoutable dans toute la région. Il est né parmi les loups et porte dans son cœur la soif du meurtre. Les corrections ne parviendront jamais à l’adoucir. Six autres l’ont possédé avant moi et n’en ont rien tiré de bon. Moi-même je l’ai roué de coups sans résultat. Il m’a tué deux chiens, m’a sauté à la gorge. Il me fait peur. Voilà un mois, je l’ai enchaîné à cet arbre pour le séparer des autres bêtes, et depuis je n’ose le détacher. Il me mettrait en pièces si je l’approchais trop près. Hier, je l’ai frappé presque à le tuer et pourtant il était encore prêt à me bondir dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde, était très vieux, et l’homme tirait plus de profits en remuant les cendres du passé qu’en essayant d’augmenter le luxe d’une civilisation artificielle. Plus nous remontons à la source des choses et plus nous nous rapprochons de l’Eternelle Sagesse. Les Patriarches, ignorant tout du téléphone, de la machine à vapeur et de l’électricité, comprenaient mieux le sens de la vie que les savants de notre siècle de progrès.
Commenter  J’apprécie          00
Je juge un homme d’après son estomac. Un individu qui aime la bonne chère ne peut être foncièrement mauvais. Celui qui adore le pâté… et se met en quatre pour s’en procurer… celui-là possède sûrement un cœur gros comme une citrouille. L’homme qui digère bien n’est jamais grincheux et ne vous tire pas dans le dos. Je me méfie de celui qui mange par habitude… ou par nécessité.
Commenter  J’apprécie          00
En artiste, il se complaisait à admirer la pureté de ses traits et la souplesse de son corps. Possédant un trésor, il se considérait comme l’homme le plus riche de la terre. Son amour était profond et jamais il ne pourra oublier… Jamais il ne retrouvera l’espérance et la foi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Kazan

Qui est Kazan ?

Un petit garçon
Un chien
Un chien-loup
Un loup

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Kazan de James Oliver CurwoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}