Paul Kemprecos (Collaborateur)Jean Rosenthal (Traducteur)
ISBN : 2253119180
Éditeur : Le Livre de Poche (27/02/2008)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 22 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Grasset, Grand format, Thriller - 05/2006)

L’équipage d’un groupe de protection de l’environnement aux idées plutôt radicales, qui tentait de mettre fin au massacre des baleines au large des îles Féroé, a sombré corps et biens dans des circonstances mystérieuses.
Appelé à la rescousse, Kurt Austin, explorateur, chef des opérations spéciales de la NUMA, est loin de se douter que cette périlleu... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Witchblade
  06 août 2012
Livre lu en 2010 dont je viens de retrouver la fiche (de lecture ^^). En voici mon avis :-)
En fait, j'avais déjà lu ce livre avant 2010 et il est toujours aussi bien à la relecture :-)
J'aime particulièrement ce duo d'auteur (Cussler/Kemprecos) même si j'apprécie aussi de lire la série des "Kurt Austin" :-) Clive Cussler nous fait découvrir à chacun de ses romans le monde des océans et son histoire lié (bateaux coulés pendant les guerres ou autres...) à travers des thrillers implacables avec ses 2 séries (Dirk Pitt et Kurt Austin).
Le titre vient d'un poisson transformé génétiquement, un saumon. Sa peau est devenue blanche. Son comportement vis à vis de ces congénères et des humains a changé suite à ces manipulations. Ils se dévorent entre eux et font comme le requin blanc avec les humains, ils les mangent s'ils tombent dans l'eau.
Bonne lecture à vous si vous aimez les thrillers et la nature :-)
stefferon
  16 septembre 2011
Sympathique roman d'aventure aussi, cette série me plait.
Cette fois ce sont Dirk Pitt et ses accolytes qui vont sauver le monde des poissons. Des fous se sont mis en tête d'annihiler tous les poisson avec des poissons génétiquement modifiés.
C'est toujours excellent, un brin risible mais j'adore !
floboiton
  09 mai 2018
Un peu tiré par les cheveux
rulherulhe   07 juillet 2017
- c'est vrai, monsieur Austin, je n'y vois pas, mais
mon ouïe très développée,
me donne une sorte de vision. au royaume des aveugles, celui qui a l, oreille la plus fine est roi .
GrouchoGroucho   27 mars 2017
- Commandant, puis-je vous poser une question ? (Petersen émit un grognement affirmatif.) Pourquoi diable êtes-vous revenu ? Vous auriez pu vous sauvez.
- J'ai entendu dire quelque part, répondit Petersen qu'un commandant est censé couler avec son navire.
- Eh bien, commandant, vous n'avez pas raté votre coup !
GrouchoGroucho   05 avril 2017
Contrairement à son collègue Dirk Pitt qui collectionnait les vieilles automobiles et adorait les conduire, Austin ne s'intéressait pas du tout aux moyens de transport.