CreateSpace Independent Publishing Platform (05/10/2016)
3.12/5   12 notes
Dans cette œuvre entre théâtre et conte, Typhaine D a souhaité rendre la parole aux Femmes qu’elle a rencontrées sur les chemins des luttes pour leurs Droits, au fil de son parcours d'artiste engagée. Donner voix aussi à la petite Fille qu’elle était, à celles que nous étions chacune. Elle revisite ainsi les contes de notre enfance, autant que le langage pour les transmettre, et propose un imaginaire où nous retrouver, peuplé d’Héroïnes enfin unies, réelles, inspira... >Voir plus
Que lire après Contes à ReboursVoir plus
Défense de rire, défense de dire, défense de désirer: il est temps de se révolter- faute de quoi il ne se trouvera personne pour vous plaindre le jour où votre tour viendra de passer à la casserole féministeㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
C'est débile pourquoi "le féminisme universel" cela ne sers à rien réellement toutes personnes pensant cela est réellement "Taré, fou" , après c'est votre choix nous ne rejetterons pas votre choix mais on va vous ban de l'humanité! réfléchissait bien ça va juste rendre plus compliqué le français mais pas le respect que vous ne méritez pas!
Je suis déçue. Déçue d'avoir lu un torchon pareil qui ne vise qu'à promouvoir non pas un discours féministe mais un discours misandre. Diaboliser les hommes pour valoriser les femmes, ce n'est pas du féminisme. C'est simplement de la bêtise.
L'autrice, qui se positionne en victime, se transforme en persécutrice en se cachant derrière un pseudo féminisme qui s'étiole au fil des mots. Hobbes avait raison : "Homo homini lupus". L'Homme est un loup pour l'Homme" (à moins que l'autrice souhaite la citer à sa sauce : "La Femme est une louve pour la Femme").
c'est nul tout comme ces argument pour son histoire bateaux pour je cite "la féminine universelle" les femme

Elles se rassemblent, enfin, les Femmes, dans la lumière vacillante d'un feu sorore, pour se raconter.
Se raconte Elles-mêmes, avant que la parole à nouveau ne leur soit coupée.
Avant que leurs voix de soient recouvertes par celles des hommes qui imposent leur version des fées.
Se conter à l'encontre des conteurs qui n'en finissent pas de les déconter.
Se reconnaître, quand leurs identités, leurs existences, sont inversées, niées.
Elle était une fois...

C'est belle, n'est-ce pas ?
Et puis c'est logique aussi : UNE fois, qu'elle était.
Encore, si on parlait d'une histoire de remontées gastriques, on pourrait dire : « il était un foie », à la limite ça pourrait s'envisager.
Mais là... la Féminine Universelle s'improse.
Quand ils sont en meute, parce que les "loups" sont tous des pleutres, ils Noues rappellent sans cesse notre détresse. Que notre place n'est pas dans l'espace public mais à l'intérieur qu'on astique ! Que Noues sommes consommables, violables, tuables. Que Noues n'existons pas comme eux. Que Noues ne sommes que des corps-objets, au mieux.
Voues connaissez l'histoire
Du Petit Poucet
Sept frères abandonnés un soir
Dans une forêt

Mais connaissez-Voues l'histoire
Des sept Sœurs sacrifiées
Qui moururent un soir
A leur place dévorées ?
Ma belle-mère ne pensait pas à mal. Avec mes deux sœurs, Noues avons grandi comme dans une sorte d'irréalité. Un conte de fée, plutôt heureux. Un piège rose pailleté qui sentait la fraise.