AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Syros (01/01/1900)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Pépère, c'est l'arrière-grand-père d'Alexandra. Il avait un copain. Il était footballeur et il s'appelait Rino Della Negra. Un Italien qui s'est battu pour libérer la France. Aujourd'hui, Pépère amène Alexandra voir un match au stade du Red Star, et il lui dit tout. Le troisième secret de sa famille.
Que lire après Les trois secrets d'Alexandra, tome 3 : Viva la liberté !Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Maurice prend alors le temps de tout expliquer à son arrière-petite-fille. Enfin. Tout est si clair, tellement évident pour lui et si lointain pour elle. Il raconte l'horreur de l'occupation nazie, la terreur, la torture, ses amis juifs. Leur volonté, la sienne et celle de ses camarades, de ne pas laisser la barbarie triompher.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Didier Daeninckx (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : sabotageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

La mort n'oublie personne

En quelle année se passe l’histoire ?

1963
1953
1958

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

{* *}