Dalaï-Lama (Autre)Catherine Ludet (Traducteur)
J'ai lu (16/10/2019)
Développer le potentiel d'amour et de compassion que nous possédons tous et parvenir à la connaissance suprême pour dissiper la souffrance du monde : cette aspiration altruiste, qui est la voie du bodhisattva, repose en grande partie sur l'étude et la mise en pratique des écrits fondamentaux du bouddhisme. En 1993, Sa Sainteté le Dalaï-Lama a donné en France, dans le Tarn, un enseignement sur l'un des textes fondateurs du bouddhisme tibétain, le chapitre IX de La Ma... >Voir plus
Que lire après L'art de la sagesse : Comment développer l'altruisme au quotidienVoir plus
...prenez d'abord refuge dans les trois joyaux et réaffirmez votre vœu altruiste, votre aspiration à atteindre l'éveil parfait pour le bien de tous les êtres. Sans cette prise de refuge, votre pratique n'est pas celle du bouddhisme. Et sans l'aspiration altruiste de parvenir à l'état de bouddha pour le bien d'autrui, vos actions ne peuvent être celles d'un adepte du Mahayana.
S'il y a ceci, cela s'ensuit:
Parce que ceci est apparu, cela est apparu.
Il en est ainsi: de l'ignorance naît la volition.