Presses Universitaires de France (16/11/2016)
Les violences conjugales concernent autant les femmes et les enfants que les hommes. Phénomène grave et répétitif, elles compromettent victimes et auteurs, parfois même sur plusieurs générations. La culpabilité et la honte empêchent souvent les victimes de parler de ce qu'elles subissent. Pour passer du silence à la parole, il faut souvent rencontrer un tiers formé à la clinique des violences conjugales.
Cet ouvrage entend montrer qu'il existe des thérapies ... >Voir plus
Que lire après Les violences conjugalesVoir plus
Un « Que sais-je ? » qui remplit son office. le sujet des violences conjugales est abordé de manière synthétique mais couvre l'essentiel pour aborder le sujet simplement et de manière globale.

Sont définis le couple auteur-victime, les caractéristiques de ces violences et leurs conséquences. Sont abordés les chiffres, l'histoire de ce passage à l'acte, les différents types de prise en charge et la judiciarisation des violences conjugales.

Une bibliographie conséquente est disponible en fin d'ouvrage pour approfondir le sujet. Bref, un ouvrage complet dans sa visée d'introduction à la thématique des violences conjugales. Liliane Daligand est claire dans son propos. le livre est accessible à toutes et tous.

Lire un extrait
Video de Liliane Daligand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liliane Daligand
Liliane Daligand, psychiatre, s'exprime sur la tuerie de Chevaline (74) La fillette survivante de la tuerie, qui est restée prostrée pendant huit heures sous le cadavre de sa mère a été entendue par des pédo-psychiatres. Liliane Daligand nous apporte son éclairage.