Voilà un livre qui traine depuis un moment dans ma PAL. A l'époque, la couverture des éditions " j'ai lu" m'avait tapée dans l'oeil. Je suis contente d'avoir sorti le charmant trio Charlotte-Elias-Adam du fin fond de ma liseuse !
" Tu veux que je le tue " va être ma phrase fétiche de cette fin 2020 ;-)

Cette histoire ni tout à fait fantastique, ni tout à fait urban fantasy m'a bien divertie.
Charlotte, une jeune comptable ingénue se retrouve malgré elle associée à une famille de tueurs à gages en recueillant sur le pas de sa porte un petit garçon délaissé par sa famille. Cette chère tête blonde si adorable n'est pas tout à fait l'angelot qu'elle croyait en premier lieu.
Il semble vouloir régler tout conflit en tuant " le problème" . Et pour cause, sa famille exerce le doux métier de tueur à gages.
Premier choc dur à encaisser pour Charlotte.
Elle découvre ensuite qu'il n'est pas tout à fait humain.
Deuxième choc ...
Et qu'il a un frère, canon certes, mais surtout redoutable tueur. Et qu'elle va l'épouser.
Bon, là c'est la panique totale.
mais, pour une petite humaine fortement impressionnable, elle encaisse plutôt bien.
Il faut dire que les frères Lesath ont de bons arguments !

J'ai beaucoup de tendresse pour le jeune Elias, si chou ( comme dirait Charlotte) et si attendrissant.
L'univers qui se met en place tranquillement dans ce premier tome est prometteur. J'ai hâte de lire la suite.
Je suis tout de fois un peu surprise que ce roman soit classer en " jeunesse " ( héroïne adulte, épisode de la salle de bain ), même s'il est vrai qu'il manque un peu de " maturité" dans l'écriture.
Oui, oui, je sais... Je ne lis que maintenant Scorpi, alors que j'ai cette trilogie dans ma PAL depuis trop longtemps. La honte Haha. En plus, vous le savez : Roxane Dambre est l'une de mes auteurs francophones préférées et que d'habitude, je me jette littéralement sur ses sorties... Mais alors, est-ce que j'ai aimé cette lecture? Sérieusement, vous vous posez encore la question ??

Bien sûr que j'ai aimé ! Avec Roxane, je ne me fais généralement aucun souci. Même s'il y a toujours cette crainte en commençant une nouvelle série avec cette fameuse question : "est-ce que je vais aimer ?". Mais cette crainte disparaît toujours dès les premières lignes. Parce qu'à chaque fois, elle arrive à me surprendre avec une intrigue complètement dingue.

Et cette série ne fait pas exception, évidemment ! Pourquoi changer une équipe qui gagne, hein ? Et autant dire que cette équipe donne quelque chose de complètement fou ! de déluré, de jamais vu, de... Bref, y'aurait tellement de mots pour décrire ces personnes sorties de l'ombre, mais clairement, le mot "normal" ne leur convient absolument pas. En même temps, quel gamin normal d'à peine 10 ans vous demanderait, droit dans les yeux : "tu veux que je le tue ?".

Non, vous ne rêvez pas. L'un des personnages est un petit d'une dizaine d'années, absolument trop craquant, innocent... Non, pas tant que ça, en fait. Si, il est craquant, mais pas innocent à 100%... Parce qu'il a été éduqué ainsi, parce qu'il fait partie de ces êtres à part, qui possèdent des pouvoirs un peu spéciaux... Ils se cachent dans les ombres, guettent leurs proies et... À vous de deviner la suite.

Et pauvre Charlotte, qui débarque dans cet univers alors qu'elle n'a rien demandé ! Quoique, ça met un peu de piment dans sa vie assez linéaire, ça c'est clair ! Et puis, comment rester de marbre lorsqu'on croise un petit garçon à sa porte, qui semble perdu et seul ? Hein ? Qui passerait devant sans rien faire ? Oui, bah voilà, personne... Et Charlotte va vite comprendre que ce petit garçon va irrémédiablement changer sa vie. En bien, en mal ? Je ne sais pas, j'ai un soudain trou de mémoire et une brise froide vient de m'effleurer. On me glisse à l'oreille qu'il vaut mieux que je me taise ou les répercussions pourraient être terribles...

​On me demande aussi de conclure, parce que cet avis commence à être long... Alors bon, j'obéis, je n'ai pas trop envie d'être mal vue... Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome est aussi dingue que son auteure (oups). Un univers foisonnant d'idées, des personnages attachants, un petit trop mignon qui prend la part belle à l'intrigue. Un premier tome qui effleure cet univers qui, j'en suis sûre, nous promet encore de belles surprises pour la suite ! Et promis, les deux derniers tomes seront lus en 2020... Si, si !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
ça commençait plutôt bien, y avait de l'humour, le décalage des tueurs à gages avec la réalité était frais et sympa. et puis il a commencé à l'appeler ma douce, puis... non mais désolée, le cliché du beau mec inquiétant qui sauve la damoiselle en détresse qui arrive en fait à s'échapper seule c'est pas mon truc et c'est un peu du vu et revu, ... y a pas de vrais méchants, pas de vrai enjeu...
c'est trop fille, trop fleur bleue, trop romance pour moi...
je passe mon tour
Quel bonheur ce premier tome. On a ici un premier tome rempli d'humour ce qui est relativement original pour du fantastique, ce n'est pas si commun que cela dans le genre…

Ce roman présente l'intrigue avec une écriture intimiste à la première personne, dans du langage courrant, l'action assortie des réflexions de l'héroïne principale nous invite à vivre tout de son point de vue.

On a ici un grand nombres d'éléments qui rappellent les mécanismes qui fonctionnent dans d'autres genres, on y trouve en effet un peu de roman à l'eau de rose, de l'humour, des problématiques sociétales… Ce n'est pas de la grande littérature mais l'écriture est fluide, on tourne les pages, on veut connaître la suite…

L'univers fantastique en lui-même est riche, varié et très original, il est tout autant un levié d'action qu'un élément du comique de situation. C'est compliqué d'en dire plus sans vous tout dévoiler et vraiment ça serait dommage… Les personnages secondaires sont attachants ou détestables à souhait, les pilliers émotionnels sont donc bien travaillés et efficaces.

J'ai dévoré ce roman d'un coup, j'ai veillé tard, je ne voulais pas le lâcher, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Il existe bien des sortes de livres et de littérature et celui-ci fait part partie de ceux qui sont prenants par l'histoire et l'attachement au personnage… La dose d'humour y est pour beaucoup, on passe un moment léger qui nous embarque comme un rien…

L'écriture, l'absurdité des situations et l'ironie des réflexions causant l'humour, la façon de présenter les pensées et réflexions de la protagoniste principale Charlotte, son caractère et sa personnalité qui évoluent et se renforcent au fil de l'intrigue, le profil des différents protagonistes masculins ( les terrifiants, les protecteurs, les « a protégé ») font fortement penser à l'écriture et à l'univers de Laurell K. Hamilton notamment dans les trois premiers tomes des Anita Blake, le glauque et le creepy en moins.

Je ne sais pas si l'auteure s'en est librement inspirée ou non, ceci étant le résultat est là, un tome où le fantastique cotoie l'absurde des situations, de l'amour, de l'action et une héroïne qui évolue au fil des aventures. On passe un super moment et on croque le livre en moins de temps qu'il faut pour le dire…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
J'ai été vraiment déçue par cette lecture. Comme ce livre a été élu Prix de l'imaginaire, je m'attendais à un roman se déroulant dans un univers imaginaire novateur. Si le monde crée par l'auteur est tout à fait intéressant, il n'est cependant pas assez développé, contrairement à la romance qui en plus d'être rapide, prend beaucoup trop de place. Je n'ai pas su apprécié l'héroïne, trop gnangnan. Elle accepte tout trop facilement à mon goût et le début de la romance pose vraiment question.
Une comédie pleine de légèreté, mais pas uniquement (la question du harcèlement au travail est abordée clairement), et une fantasy urbaine tout en sobriété, sans grands effets. le décalage entre Charlotte et les deux frères fonctionne parfaitement pour nous donner le sourire et planter le décor. On découvre une "drôle" de famille, qui n'a pas fini de nous surprendre par son mode de vie, disons, particulier...
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Paris. Des meurtres sanglants ont lieu dans la capitale, Charlotte, 23 ans, n'est pas rassurée quand elle sort du bureau. Devant chez elle, elle trouve un petit garçon trempé sous la pluie et apeuré. Il s'appelle Elias, il a 10 ans. Elle l'invite chez elle en attendant de trouver une solution. Qui est ce petit garçon? Il a plein de cicatrices sur lui, il dit que ses parents sont des tueurs à gage et lui interdisent de rentrer pour le moment, il a un sac rempli de billets, il se déplace aussi vite que la lumière... Il fait parti des créatures de l'ombre, la famille des Scorpi. Elle a dû mal à y croire et ne sait pas comment réagir jusqu'au jour où son grand frère débarque. Il s'appelle Adam et la vie de Charlotte va totalement basculer. Il est aussi tueur à gage, il n'est pas humain. Elle s'attache vite à ces deux garçons et tombe amoureuse d'Adam mais sa vie va virer au cauchemar quand les ennemis d'Adam, les Draconis, vont la prendre pour cible. La vie à ses cotés est des plus mouvementée. Elle, qui menait une vie banale, découvre un tout autre monde fait de trolls, fées, nymphes..., son fiancée est un justicier surveillé par la police, sa belle-mère est cruelle... La douce et fragile Charlotte va-t-elle s'habituer à cette nouvelle vie?

Le Livre de Poche imaginaire a sorti les trois tomes en même temps, pour une fois pas besoin d'attendre la suite et ça c'est super! J'adore l'univers que dégage ce livre. On est dans un univers fantastique: les majordomes sont des trolls, les dames de compagnie des nymphes, Adam vit dans un joli manoir et se déplace dans les ombres afin de ne pas être vu des humains... Les personnages sont attachants, Charlotte est touchante par sa naïveté dans ce monde qui n'est pas le sien. C'est un livre qui se lit rapidement, on a l'impression que les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Bref, il y a de l'humour, de l'action, du surnaturel, de la romance et des rebondissements.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Charlotte Laroche est une gentille comptable qui espère surtout survivre à sa période d'essai. La pauvre est harcelée par son supérieur et n'est pas prise au sérieux par la hiérarchie.
Un soir d'orage, elle découvre au pied de son immeuble un jeune garçon de 10 ans, Élias, peu causant mais paraissant complètement perdu. Après quelques questions, Charlotte pense qu'Élias s'est enfui de chez lui après avoir subi de la maltraitance de la part de ses parents.

Ne sachant pas trop quoi faire, elle décide de le garder avec elle pour le moment. Cependant Élias se révèle très vite assez... étrange!
Selon lui, ses parents sont tueurs à gage, il est en pleine initiation et il lui demande à tout bout de champ, si elle veut qu'il tue les personnes qui lui veulent du mal.
Charlotte découvre qu'Élias n'est pas humain, qu'il se déplace dans les "ombres" et qu'il espère devenir un tueur aussi doué que son frère.
Adam, le frère en question, fait bientôt son apparition, inquiet de l'absence de son frère.
La vie tranquille de Charlotte vient de prendre fin...

Je ne connaissais pas cette auteure et ce sont les critiques des lecteurs qui m'ont persuadée de tenter le coup ce que je ne regrette pas.
Ce roman est agréable, fun (j'ai souri à de nombreuses reprises), plus orienté lecture "ado" et donne envie de continuer la saga.
Car ce premier tome parait à certains moments un peu trop "léger". J'aurais aimé que l'univers décrit par l'auteure soit plus développé.

Maintenant je n'ai pas boudé mon plaisir. le mélange surnaturel, romance, humour, action fonctionne bien.
Adam et Élias apportent une dose d'humour qui est la bienvenue. Ils ne parlent souvent que par mono-syllabes, discutent de leurs futurs assassinats comme de leurs courses, n'ont pas beaucoup de tact, ...
Leurs interactions avec Charlotte apportent beaucoup de dialogues amusants.

La romance entre Charlotte et Adam arrive trop rapidement à mon gout. J'aurai aimé que leurs sentiments se développent petit à petit. Cependant malgré ce manque de crédibilité, j'ai su passer au dessus.

L'univers des créatures de l'ombre se révèle intéressant: les différentes maisons, les contrats, les créatures étranges qui peuplent leurs domaines, ... Sans oublier, le fait de marcher dans les ombres où on ne détecte que le coeur des gens qui peut prendre toutes sortes de couleurs, de formes, ...

Un premier tome avec une histoire certes parfois pas assez approfondie mais qui s'est révélé agréable et amusant.
Vivement le deuxième tome!
Bon, la couverture ne paie pas de mine, c'est ce qui m'a moi-même fait traîner à commencer cette lecture. Mais... ne jamais juger un livre à sa couverture! de manière générale je n'aime pas trop l'urbain fantasy, mais dans ce roman je m'y suis vraiment bien retrouvée. Notre héroïne à 23 ans et j'ai vraiment bien accroché à son personnage, ses réactions sont réalistes et elle a beaucoup d'humour! le petit Elias a fait fondre mon coeur et j'ai appris a apprécier Adam que je trouvais un peu vide au début mais qui se construit au fil de l'histoire. On a ici un premier tome très introductif qui nous en apprend beaucoup sur la famille Lesath et sur leur travail particulier. le gros point positif pour moi dans ce livre, les relations interpersonnelles hyper riches. D'ailleurs les bonus en fin de tome sont des pépites et l'histoire de Firmin et Nicolette m'a tiré quelques larmes. Ce premier tome ne se termine pas du tout sur une tension insoutenable, la fin est même assez sereine, ce qui toutefois me fais quand même me ruer sur le tome 2 parce j'ai vraiment l'impression que c'est la calme avant la tempête. J'ai hâte d'en apprendre plus sur nos personnages et de les voir évoluer vers cette belle famille qui se profile déjà.

Alors là je ne m'attendais pas à ça... Je pensais avoir peur, être dans une ambiance lugubre, bref parfait pour la saison. Mais au final je n'ai fait que rigoler. J'ai tellement ri !!

N'étant, habituellement, pas hyper fan de tout ce qui est bit-lit, je me suis surprise à dévorer ce livre.

Certes il y aurait plusieurs choses à redire sur le comportement des personnages etc mais franchement... J'ai tellement adoré tourner les pages, je n'arrivais pas à m'arrêter ! Que je n'ai même pas envie de m'attarder sur ces problèmes qui habituellement me font grincer des dents. J'ai plutôt préféré décréter, qu'à partir de maintenant, cette saga allait devenir ma saga "plaisir coupable"