Robert Laffont (06/02/1992)
L'été. Théo vient passer quelques semaines à Bruxelles qu'il a quitté depuis des années. La ville a rajeuni, les amis ont un peu vieilli. Entre les retrouvailles et les rencontres, Théo consacre beaucoup d'instants à écouter, dans un café où le temps passe autrement, la musique que joue un jazzman américain qui s'est installé dans cette ville étrange et séduisante où personne n'est étranger puisque tout le monde l'est. A la fin de l'été, Théo s'en ira, seul comme il... >Voir plus
Que lire après Les agrandissements du ciel en bleuVoir plus
Quel roman magnifique que celui de Francis Dannemark intitulé Les agrandissements du ciel en bleu. Ce ciel de Bruxelles, pour tout vous dire, que le narrateur retrouve après quelque temps à l'étranger et dont il parle en ces mots : « J'ai retrouvé les plus beaux nuages du monde. Mes châteaux dans le ciel. Et le vent qui le traverse en courant et le repeint en bleu en deux temps trois mouvements. » Et cette ville qu'il retrouve aussi et dont il parle en ces termes : « Ce qui m'impressionne, c'est que Bruxelles soit devenue une vraie ville internationale en si peu de temps. Ce qui me rassure, c'est qu'elle est restée très provinciale. Paradoxe plein de charme. »

Les agrandissements du ciel en bleu, c'est l'histoire de Théo. Théo revenu sur ses pas, Théo qui renoue avec la ville qu'il a quittée il y a quelques années et avec ceux d'autrefois qui, comme lui, ont vieilli et si peu changé. C'est l'histoire d'un homme, d'une ville, d'un été où on a envie de faire comme lui : « Se glisser sans dire un mot dans l'île des rêves éveillés où rien ne blesse, où rien ne cesse d'être ce qui a été et de ce qui sera. »
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
C'est l'histoire d'un homme, d'une ville, d'un été où on a envie de faire comme lui : « Se glisser sans dire un mot dans l'île des rêves éveillés où rien ne blesse, où rien ne cesse d'être ce qui a été et de ce qui sera. » .

Sur quelques airs de jazz ... du bonheur.

Ce qui m’impressionne, c’est que Bruxelles soit devenue une vraie ville internationale en si peu de temps. Ce qui me rassure, c’est qu’elle est restée très provinciale. Paradoxe plein de charme.
J’ai retrouvé les plus beaux nuages du monde. Mes châteaux dans le ciel. Et le vent qui le traverse en courant et le repeint en bleu en deux temps trois mouvements.
Se glisser sans dire un mot dans l’île des rêves éveillés où rien ne blesse, où rien ne cesse d’être ce qui a été et de ce qui sera.

Videos de Francis Dannemark (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Dannemark
Découvrez le premier extrait de la Route des coquelicots de Véronique Biefnot et Francis Dannemark en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2eOEvhR
Sortie en DÉCEMBRE 2016 !
L'amour ne connaît pas de frontières.
Olena, qui vient d'Ukraine, a 27 ans et le rêve d'une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite où règne une douce fantaisie. Parmi les pensionnaires de la maison, nous rencontrons des personnages hauts en couleur : la tendre Lydie, l'altière Flora, autrefois danseuse, et l'intransigeante Henriette, sans oublier Charles le sage et Théo le séducteur. À la faveur d'un épisode sentimental, Olena, au volant d'une Opel brinquebalante, va traverser l'Europe avec ces trois vieilles dames et sa fille. En route pour Lisbonne !
Véronique Biefnot est l'auteur de cinq romans, dont une trilogie parue chez Héloïse d'Ormesson (2011-2014). Francis Dannemark est l'auteur de textes courts et d'une dizaine de romans chez Robert Laffont, le Castor Astral et Belfond parmi lesquels le grand jardin et Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un).