(01/01/1900)
3.25/5   2 notes
La plupart des gens ont la frime de leur turbin. Par exemple, tous les croque-morts sont de joyeux lurons, un peu pâlots et sentant le décès ; tous les bistroquets sont des gars placides et ventrus toutes les repasseuses des souris tristes et molles, et toutes les bonniches d'hôtel de pauvres greluses ravagées ayant la couleur des bidets qu'elles passent leur garce de vie à ramoner.
Que lire après Réflexions croustillantes sur nos semblables Voir plus
Ce livre est une compilation de morceaux choisis par Raymond Milési. Une galerie de portraits décrits par l'impayable Frédéric Dard. On ri beaucoup à la description de ces personnages pittoresques et l'on regrette cette époque où la bienséance n'était pas un frein à la création.
Lien : https://www.facebook.com/pro..

Un grand type pas beau, avec une figure large et brillante comme un dargeot de macaque, se pointe, sous un béret basque rigoureusement plat, qui lui compose une sombre auréole de saint en panne de courant.
Je ne sais pas ce que j'ai fait au seigneur pour qu'il m'affuble d'une tête comme la vôtre.