EAN : 9781932983272
Riviere blanche (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Les membres bordelais de l'Agence HPL sont sur les dents : Tom Marois a disparu !
Parti à Venise en compagnie d'un ami, il n'a plus donné signe de vie. Or sur l'île de Torcello, un mystérieux docteur Bissolatti semble réaliser des expériences extraodinaires.
Des héros de la littérature populaire apparaissent et disparaissent sur les quais d'une Venise intemporelle ...
Que lire après La lagune des mensongesVoir plus
Voila un roman complètement déjanté qui nous a beaucoup plu.

Tom est détective de l'agence bordelaise HPL. Lors de la convention de la bande dessinée d'Angoulême, il rencontre un jeune homme Dominique qui devient rapidement son amant. Il lui propose d'aller à Venise à bord de sa moto. Accident. Sur le bord de l'autoroute ils sont accostés par un étrange messager qui leur donne rendez-vous à Venise. Arrivés sur place, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas les seuls invités du Dottore Bissolatti. Mais retrouver la trace de celui-ci ne sera finalement pas une partie de plaisir dans la lagune des mensonges.

Ce roman est truffé de références de la littérature fantastique et de science-fiction. Mais rassurez-vous : même si vous n'avez pas lu Lovecraft, Herbert ou Moorcock, vous prendrez quand même un grand plaisir à plonger dans cette aventure qui dépote à 200 %. Combats contres vampire, explorations souterraines, monstres dégoulinants et baveux sont au programme. François Darnaudet s'amuse beaucoup, nous fait rire à chaque page. C'est comme si nous connaissions de longue date les anti-héros de cette Agence et leurs compagnons. Comme si on suivait leurs nouvelles aventures hors du commun.
J'ai beaucoup aimé ce roman de François Darnaudet où des héros de la littérature populaire font partie d'une aventure extraordinaire sur l'ile de Torcello, dans la lagune de Venise.
Il est question, tout au long du récit, d'anecdotes et de clins d'oeil à des titres et des noms d'autres héros de la littérature.
C'est fantastique, étonnant et vivant.
Il y a aussi beaucoup d'humour et le scénario est surprenant.

J'ai appris que Marguerite Duras avait été plongé dans un coma artificiel, comme Philippe Labro, ce qui différencie ces comas des autres comas, ceux subis lors d'un accident.
Un livre à conseiller.

Lire un extrait
Videos de François Darnaudet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Darnaudet
François Darnaudet - L'homme qui valait des milliards .François Darnaudet vous présente son ouvrage "L'homme qui valait des milliards, le hacker de Bordeaux" aux éditions Wartberg. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/darnaudet-francois-homme-qui-valait-des-milliards-hacker-bordeaux-9783831329410.html Notes de Musique : Battle (Boss) by BoxCat Games. Free Musique Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/