Garfield tome 75 sur 76
EAN : 9782205206289
Dargaud (05/05/2023)
3.33/5   3 notes
C'est le printemps !!! Les oiseaux chantent, les abeilles bourdonnent et butinent voracement dans le jardin de Jon... très voracement, même. Et puis elle est énorme, cette abeille ?!... Ah non, c'est Garfield qui se roule dans l'herbe à chat. C'est qu'après cette longue période de grisaille, il faut bien les doux rayons du soleil printanier pour apaiser les nerfs d'un chat à fleur de poil.
Que lire après Garfield, tome 75 : A fleur de poilVoir plus
Le retour de ma madeleine de Proust, j'ai beaucoup aimé cet opus, cela se lit toujours aussi rapidement.

Les dessins me plaisent toujours autant, certains personnages sont manquants ici mais cela ne m'a pas gênée.

Un de plus dans ma collection, il va falloir commencer à pousser les murs vu le nombre de bande dessinée.
Le printemps arrive à grand pas. le soleil brille, les abeilles pointent le bout de leur nez, les fleurs éclosent à peine quand tout à coup, Garfield fait les frais des dernières Giboulées de Mars. Vient alors l'été, les araignées sont parties en vacances, le chat le plus paresseux du monde s'ennuie à mourir… Enfin.. Pas bien longtemps ! Une coccinelle qui passait par là en fera les frais! de plus, les péripéties de Jon ne sont jamais bien loin. Il est tellement ridicule que le matou doit faire peu de choses pour provoquer un gag hilarant. Pendant ce temps là, Mr. Toutou répond aux courriers de ses fans!

Un nouveau tome de Garfield imaginé par Jim Davis est toujours agréable à lire. Les strips sont toujours justes et efficaces. Les thèmes sont variés malgré les running gag classiques à la série.

Lire un extrait