AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magda Ikklepotts tome 3 sur 3
EAN : 9791033505655
56 pages
Ankama Editions (27/10/2017)
3.98/5   20 notes
Résumé :
Depuis l'exorcisme, Magda Ikklepotts peine à exercer ses pouvoirs sans ceux de Petrov. Poursuivie par la plus puissante des sorcières, la jeune femme a plus que jamais besoin de les maîtriser si elle veut détruire le cryptex avant qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais Teodora compte bien le récupérer et l'utiliser pour mener à bien la domination des sorciers sur les humains. Et comme si cela ne suffisait pas, une révélation totalement inattendue va bouleverser ... >Voir plus
Que lire après Magda Ikklepotts, tome 3Voir plus
L'île de Puki, tome 1 par Danjou

L'île de Puki

Ludovic Danjou

3.63★ (146)

2 tomes

Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes par Dugomier

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.86★ (973)

4 tomes

Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! par Douyé

Sorceline

Sylvia Douyé

4.11★ (3368)

6 tomes

Le Soufflevent, tome 1 : New Pearl - Alexandrie par Collette

Le Soufflevent

Xavier Collette

3.84★ (401)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je trouve ce tome 3 légèrement en dessous des précédents même s'il n'abaisse pas le niveau de la série. Je lui reproche certaine longueur et certains changements de situation presque intempestifs. D'une page à l'autre, on change d'époque ou de lieu sans crier gare, le lecteur s'en trouvera un poil désorienté dans la découverte de cette conclusion.
Conclusion qui se veut grandiose, limite épique mais j'aurai aimer voir plus de déchaînement de sorcellerie, histoire de rendre un minimum hommage à celle dont on prétend qu'elle potentiellement la plus puissante des sorcières.
Cependant, l'auteur n'oublie pas son propos et préfère orienter cette fin dans une autre direction, somme toute très logique et cohérente dans cette trilogie.
Au final, je dirai que j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Magda Ikkelpotts, que cette trilogie m'a permis de confirmer le talent de Krystel, que j'avais découvert déjà à la lecture de Ash, que je vous conseille de lire si vous avez aimez Magda. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients.
Commenter  J’apprécie          60
La petite histoire

Depuis l'exorcisme, Magda Ikklepotts peine à exercer ses pouvoirs sans ceux de Petrov. Poursuivie par la plus puissante des sorcières, la jeune femme a plus que jamais besoin de les maîtriser si elle veut détruire le cryptex avant qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais Teodora , la dogicienne compte bien le récupérer et l'utiliser pour mener à bien la domination des sorciers sur les humains. Et comme si cela ne suffisait pas, une révélation totalement inattendue va bouleverser Magda ?

© Krystel


Le contexte de lecture

Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018 "sorcières et magie" dans le menu automne ensorcelant catégorie Balai Pattes ! et qui inaugure ma participation au challenge 1 livre 1 euro.


Les illustrations

Je retrouve avec grand plaisir cette bande-dessinée dont j'adore à la fois le découpage des planches et la représentations des personnages surtout Magda.


©Debois/Bélorgey/Krystel
©Debois/Bélorgey/Krystel


L'intrigue et l'univers créé

Nous avançons dans l'histoire et nous retrouvons la grand-mère et la tante de Magda. L'histoire familiale s'étoffe un peu, mais de nombreuses zones d'ombre persistent.
La dogicienne montre l'étendue de son pouvoir manipulateur et polymorphe. C'est toujours aussi prenant et l'on souhaiterait avoir la suite pour voir se poursuivre l'aventure de Magda.
© Krystel


Les personnages

Magda garde son impulsivité et sa force de caractère comme dans les précédents opus. C'est une sorcière au tempérament de feu mais très sentimentale.
© Krystel
©Debois/Bélorgey/Krystel

Les autres personnages sont plus discrets si ce n'est la dogicienne vénéneuse ou encore Orféo, le mystérieux mage, mais l'excentricité revient à la grand-mère de Magda. Cette dernière est un personnage haut en couleurs digne des studio Ghibli avec son parapluie qui remplace le poussiéreux balai.
© Krystel
© Krystel


Ce que je retiens de cette lecture


J'adore cette série dont j'attends le tome 4 avec impatience. J'aime cette histoire qui mêle magie et suspens, passé enfoui et personnages aux caractères bien trempés. C'est un envoûtement à la fois pour les yeux avec les illustrations sublimes de Krystel et l'intrigue bien menée du duo Debois/Bélorgey.


Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Voici le dernier tome de cette série. Nous comprenons enfin le passé de Magda, notamment avec sa grand-mère. Personnage un peu extravagante qui me fait penser à certains personnages de Miyazaki.
La fin de cette trilogie ne m'a pas transcendé, mais j'ai passé un bon moment.
Je pense que ce qui fait le plus de l'histoire ce sont vraiment les illustrations de Krysrel.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
18 janvier 2018
Une fin de récit qui produit ses effets dans une magie reconnue par d’autres artistes en fin d’album.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Grand mère, reviens par ici!
- Je veux voir les bateaux qui reviennent de la pêche, Melina! Je ne me perdrai pas, mon parapluie me ramène toujours!
- Grand mère, je ne suis pas Melina. Je suis sa fille.
- Sacrée Melina, tu as toujours eu des idées bien à toi!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de François Debois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Debois
En complément de la lecture de l'outil 70, François Debois, coauteur de la boîte à outils du Chef de projet (3e édition), détaille l'équilibre à avoir entre temps dédié à la divergence et temps voué à la convergence, grâce à la règle « un tiers/un tiers/un tiers » : reformulation du défi/divergence (production d'idées)/convergence (solution).
--- Je découvre le livre : http://www.dunod.com/ean/9782100819676
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}