Michel Décaudin (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070321797
Gallimard (09/02/1979)
4.13/5   26 notes
«Le baron dormait dans un coin de la chambre, sur quelques couvertures de voyage. Il fit un pet qui fit rire aux larmes sa moitié. Macarée pleurait, criait, riait, et quelques instants après mettait au monde un enfant bien constitué du sexe masculin. Alors, épuisée par tous ces efforts, elle rendit l'âme, en poussant un hurlement semblable à cet ululement que pousse l'éternelle première femme d'Adam, lorsqu'elle traverse la mer Rouge. En rapportant ce qui précède, j... >Voir plus
Que lire après Le poète assassinéVoir plus
J'ai toujours aimé particulièrement les beaux bras. Il est des gens qui attachent une grande importance à la perfection du pied. J'avoue qu'elle me touche, mais le bras est à mon avis ce que la femme doit avoir de plus parfait. Il agit toujours, on l'a constamment sous les yeux. On pourrait dire qu'il est l'organe des grâces et que, par ses mouvements adroits, il est l'arme véritable de l'Amour, alors que, recourbé, ce bras délicat imite un arc dont, étendu, il figure la flèche.
les albanais sont de beaux hommes, nobles, courageux, mais ayant une propesion au suicide qui ferait frémir pour leur race si leurs qualités génésiques ne contrebalançaient leur ennui de vivre.
"Les temps sont mauvais pour les poètes."
"Il faut que je lui sculpte une statue en rien, comme la poésie et comme la gloire."
"Comme Orphée, tous les poètes étaient près d'une malemort."