ISBN : 221359970X
Éditeur : Fayard (01/10/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
L’éblouissement d’une rencontre « vertigineusement » personnelle

Une nuit, dans le confort douillet de sa maison, Didier Decoin se met soudain à pleurer sans savoir pourquoi, envahi d’un sentiment puissant et indicible. Sa foi, qu’il pensait véritable, disparaît pour laisser place à une révélation fulgurante : « il fait Dieu comme pour d’autres il fait jour », il en a désormais l’intime conviction.

Le récit d’une nuit de jubilation, d... >Voir plus

lecassin
  18 juillet 2012
Il fait Dieu … comme il fait beau… Bref, comme une évidence !
« Il fait Dieu », un témoignage poignant où il est question de la rencontre de l'auteur avec Dieu Un très bel ouvrage empreint de sincérité et de simplicité : un court texte reflet d'une expérience personnelle riche ; et d'une très grande élévation.
Les thèmes ? Dieu, bien entendu, mais aussi la vie, la mort, les raisons d'espérer… l'amour…
Edité en 1975, je découvre ce texte lors de sa réédition de 1997. Bien m'en a pris !
Cannetille
  09 mars 2019
Court récit de l'expérience spirituelle très personnelle de l'auteur, abordant les thèmes de Dieu, de l'amour, de la vie et de la mort.

Je m'y suis peu retrouvée, mais, s'il m'a laissée parfois perplexe, le texte non dénué d'humour est indéniablement profond et poignant. Je l'ai lu surtout pour compléter mon panorama de l'oeuvre de Didier Decoin, la spiritualité lui ayant inspiré plusieurs essais.

Lien : https://leslecturesdecanneti..
lecassinlecassin   18 juillet 2012
Le miracle est logique, et même banal, en ce qu'il dévoile la suprématie de l'inventeur sur son invention, du moteur sur la machine, de la cause sur ses effets.
lecassinlecassin   18 juillet 2012
La présence de Dieu dans une vie n'est pas une sinécure. L'être humain n'est pas équipé pour cet éblouissement.
lecassinlecassin   18 juillet 2012
Depuis que j’ai la foi, je sais.
Videos de Didier Decoin (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
http://www.librairiedialogues.fr/ Numéro 77 de l'émission Dialogues littéraires d'avril 2017, produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Pierre Adrian pour "Des âmes simples" (Équateurs), Didier Decoin pour "Le bureau des jardins et des étangs" (Stock), puis la chronique du rayon Littérature étrangère par Delphine. Présentation : Élise le Fourn. Interviews par Laurence Bellon et Élise le Fourn.