Farrago (26/11/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" S'il fallait au roman une moralité, ce pourrait être celle-ci : la révolte, la vie irrégulière, la drogue même ne sont pas moins décevantes, pour un garçon bien né, que le renoncement et le travail bourgeois. Tout cela se ressemble, c'est à mettre dans le même sac ", dit Jean Paulhan du premier roman d'un jeune auteur (Jacques Decour a vingt ans), qu'il publie en 1930. Le Sage et le Caporal, c'est l'histoire de deux frères, deux jeunes bourgeois à la charnière de ... >Voir plus
Que lire après Le Sage et le Caporal, suivi de 'Les Pères'Voir plus

Video de Jacques Decour (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Decour
Ensemble, occupons le lycée Jacques-Decour .Le 4 mai, Télérama invite au lycée Jacques-Decour des essayistes et des artistes qui ont compris qu?on n?est jamais aussi imaginatifs qu?au bord du vide. Et qui croient, comme nous, que l?on peut faire face aux murs l?esprit grave, mais le tempérament joyeux. Une "ocupation" ouverte aux lecteurs de Télérama et aux lycéens de Jacques-Decour.