EAN : 9781326402082
lulu.com (05/12/2015)
3.25/5   2 notes
Paris, de nos jours. Nathanaël, jeune homme doux et discret, vit seul avec sa mère dépressive et la soutient comme il peut. Un soir, le fils de sa voisine du deuxième, Quentin, lui avoue traverser une violente remise en question intime. Nathanaël, toujours si dévoué, saura-t-il l'aider ? Parfois, dans la vie, on prend quand on croit donner et on donne quand on croit prendre. Nathanaël et Quentin vont l'apprendre ensemble.
Que lire après NathanaelVoir plus
Un homme de 26 ans introverti et totalement dévoué à sa mère dépressive grave avec qui il habite et dont il s'occupe au détriment de sa vie personnelle inexistante sert de confident au fils de sa voisine, âgé de 22 ans et qui vient de découvrir son homosexualité. Petit à petit ils se rendent compte de leur amour et débute la romance.
Une écriture simple, facile et agréable à lire, assez réaliste.
Joli petit livre que j'ai beaucoup apprécié car il traite de la dépression avec justesse, et de la perception de cette dépression par l'autre avec beaucoup de réalisme et de délicatesse. J'ai beaucoup aimé cette écriture classique, qui dit des choses fortes en alignant les mots si simplement qu'on ne peut qu'adhérer. C'est léger, juste ce qu'il faut de drame et de bons sentiments pour passer un agréable moment.

Qui aurait été soutenir quelqu'un qui semblait se suffire à lui-même, quelqu'un qui n'appelait jamais à l'aide? Il était lucide sur sa solitude. Il en avait même fait le lit de son équilibre. Il avait parfaitement conscience de ne compter aux yeux des autres qu'à travers le soutien moral qu'il leur apportait. Cela lui convenait. En tout cas, pour le moment, il s'en était arrangé.