Editions Snoeck (01/02/2008)
La Flandre de France Léger, ce nom semble flotter au gré du vent du Nord. Il évoque une histoire où se mêlent le baroque, la truculence et la grâce, une peinture ancienne, une jolie dentellière. Nous verrons peut-être se dérouler sous nos yeux " la Kermesse héroïque " de Feyder, et ses Flamandes aux yeux clairs, belles et corpulentes à la Rubens, sensuelles et indépendantes. Province jusqu'à la Révolution, dotée d'un blason représentant un superbe lion fièrement dre... >Voir plus
Que lire après La Flandre de France : En Nord-Pas de CalaisVoir plus

Videos de Annie Degroote (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Degroote
Déconstruire pour reconstruire ? 1er juillet 2022, 10h — Amphi 34B
Inventer de nouveaux concepts pour élaborer des théories scientifiques ou philosophiques, imaginer d'autres systèmes politiques, bousculer des normes ou des traditions artistiques, ou même décider de s'en affranchir… Dans toute discipline, de la plus concrète à la plus abstraite, il est parfois nécessaire d'aller au-delà des principes que l'on croyait acquis, des doctrines établies et des anciennes hypothèses – voire de les abolir – afin de construire un nouvel édifice, au sens propre comme au sens figuré. de la rénovation des bâtiments à l'écriture d'un roman en passant par l'histoire de la médecine, des étudiants et des jeunes chercheurs aux spécialités variées tenteront d'expliquer comment ils sont amenés, au quotidien, à déconstruire leur objet ou leur méthode, afin de donner un nouveau souffle à leur recherche ou à leur activité créatrice.
Barnabé Crespin-Pommier - Étudiant en recherche-création littéraire Jimmy Degroote - Doctorant en philosophie des sciences Rachna Bhoonah - Doctorante en coconception et thermique des bâtiments Tiphaine Lours - Masterante en histoire de la médecine Gautier Depambour - Doctorant en histoire des sciences