Éditeur : Vega (18/01/2008)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)

Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laïla Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage. Avec amour et honnêteté, Laïla Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux... >Voir plus

Yumiko
  18 août 2013
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous parle de son don, un don incroyable qui lui permet de communiquer avec les animaux pour les aider et surtout pour nous aider à les comprendre. Nos modes de fonctionnement et de communication étant tellement différents, elle essaie de rétablir une certaine sérénité et de permettre aux interrogations, aux angoisses et aux malentendus d'avoir un début de réponse voire d'être résolus.
J'ai aimé découvrir la façon dont elle prend contact avec les animaux, dont elle leur explique les éléments, dont ils lui répondent. le livre nous plonge dans un univers incroyable qui semble complètement fou pour le lecteur qui n'a pas ce don, ni cette faculté. Mais après avoir eu contact avec une personne qui le possède elle aussi, je vois à quel point leur aide est précieuse pour notre quotidien avec nos animaux.
L'auteur nous présente différentes anecdotes et communications avec différents animaux, ce qui nous permet de rencontrer des couples en souffrance, ayant tous des histoires plus touchantes les unes que les autres. Elle nous présente notre relation à nos animaux sous un autre jour en expliquant que nous ne sommes par leurs propriétaires, mais juste leurs gardiens pour le temps qu'ils passeront sur terre. Cette dénomination m'a beaucoup parlée, surtout que j'ai toujours été convaincue qu'on ne choisit pas notre animal, mais que c'est lui qui nous choisit et c'est bien ce qu'elle tente de nous montrer.
Autant dire que j'ai été emportée et que j'ai aimé ce que j'ai découvert dans ce livre. Toutefois un élément m'a un peu déstabilisée et a un peu tempéré mon enthousiasme. L'auteur fait souvent référence à un grand esprit et à des éléments très spirituels pour expliquer son don, et là je dois admettre que j'ai eu un peu de peine à la suivre sur ce terrain-là. Mais c'est bien la seule chose qui m'a un peu mise mal à l'aise, le reste n'a été que pur plaisir et remise en question positifs de mes comportements.
En bref, un livre à conseiller à ceux qui s'intéressent à la communication avec les animaux. de quoi se rendre compte de tout ce qui se joue dans nos relations avec eux et de voir à quel point nos moindres sentiments ont un impact sur le bien être de nos compagnons.
Ecureuilvolant
  28 octobre 2017
Livre certes intéressant mais bien trop autobiographique, manquant de communications animales. Dommage que l'auteur ne donne pas des pistes pour communiquer avec les animaux.

YumikoYumiko   18 août 2013
Un jour, en classe de terminale, j'ai eu un zéro en cours de chimie, parce que j'avais écrit acide "féerique" sur ma feuille d'examen au lieu d'acide "ferrique". Le professeur était furieux. Elle l'avait souligné trois fois à l'encre rouge, avec plusieurs points d'exclamation!
Ensuite, je suis devenue danseuse professionnelle et je partis vivre à Madrid. Il fallait beaucoup répéter, travailler la technique, avoir de l'ambition pour aller toujours plus loin, être toujours "plus" et ainsi devenir la meilleure. Je savais qu'il y avait une partie de moi-même qui était oubliée, mais je n'avais ni le temps ni l'énergie de la retrouver.