AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782858294909
248 pages
Éditeur : Vega (18/01/2008)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laïla Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage. Avec amour et honnêteté, Laïla Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yumiko
  18 août 2013
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous parle de son don, un don incroyable qui lui permet de communiquer avec les animaux pour les aider et surtout pour nous aider à les comprendre. Nos modes de fonctionnement et de communication étant tellement différents, elle essaie de rétablir une certaine sérénité et de permettre aux interrogations, aux angoisses et aux malentendus d'avoir un début de réponse voire d'être résolus.
J'ai aimé découvrir la façon dont elle prend contact avec les animaux, dont elle leur explique les éléments, dont ils lui répondent. le livre nous plonge dans un univers incroyable qui semble complètement fou pour le lecteur qui n'a pas ce don, ni cette faculté. Mais après avoir eu contact avec une personne qui le possède elle aussi, je vois à quel point leur aide est précieuse pour notre quotidien avec nos animaux.
L'auteur nous présente différentes anecdotes et communications avec différents animaux, ce qui nous permet de rencontrer des couples en souffrance, ayant tous des histoires plus touchantes les unes que les autres. Elle nous présente notre relation à nos animaux sous un autre jour en expliquant que nous ne sommes par leurs propriétaires, mais juste leurs gardiens pour le temps qu'ils passeront sur terre. Cette dénomination m'a beaucoup parlée, surtout que j'ai toujours été convaincue qu'on ne choisit pas notre animal, mais que c'est lui qui nous choisit et c'est bien ce qu'elle tente de nous montrer.
Autant dire que j'ai été emportée et que j'ai aimé ce que j'ai découvert dans ce livre. Toutefois un élément m'a un peu déstabilisée et a un peu tempéré mon enthousiasme. L'auteur fait souvent référence à un grand esprit et à des éléments très spirituels pour expliquer son don, et là je dois admettre que j'ai eu un peu de peine à la suivre sur ce terrain-là. Mais c'est bien la seule chose qui m'a un peu mise mal à l'aise, le reste n'a été que pur plaisir et remise en question positifs de mes comportements.
En bref, un livre à conseiller à ceux qui s'intéressent à la communication avec les animaux. de quoi se rendre compte de tout ce qui se joue dans nos relations avec eux et de voir à quel point nos moindres sentiments ont un impact sur le bien être de nos compagnons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Ecureuilvolant
  28 octobre 2017
Livre certes intéressant mais bien trop autobiographique, manquant de communications animales. Dommage que l'auteur ne donne pas des pistes pour communiquer avec les animaux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YumikoYumiko   18 août 2013
Un jour, en classe de terminale, j'ai eu un zéro en cours de chimie, parce que j'avais écrit acide "féerique" sur ma feuille d'examen au lieu d'acide "ferrique". Le professeur était furieux. Elle l'avait souligné trois fois à l'encre rouge, avec plusieurs points d'exclamation!
Ensuite, je suis devenue danseuse professionnelle et je partis vivre à Madrid. Il fallait beaucoup répéter, travailler la technique, avoir de l'ambition pour aller toujours plus loin, être toujours "plus" et ainsi devenir la meilleure. Je savais qu'il y avait une partie de moi-même qui était oubliée, mais je n'avais ni le temps ni l'énergie de la retrouver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Video de Laila Del Monte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laila Del Monte
Comment communiquer avec les animaux ? Laila Del Monté
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Phénomènes parapsychiques (17)
autres livres classés : Communication avec les animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
997 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre