L'Ecole des loisirs (04/09/2019)
4/5   4 notes
C'est horrible! Le doudou de Lolotte est introuvable! Accompagnée des fidèles Crocotte et Cocotte, elle se lance dans une quête pleine de rebondissements, qui nous permettra de découvrir que les doudous aussi ont parfois besoin de décompresser.

hysope62
  21 mai 2021
Lolotte a perdu doudou et c'est le drame à la maison. Heureusement que ses deux amis sont là pour l'aider à le retrouver. L'imaginaire est ici au rendez-vous. Pas d'explication réaliste pour expliquer cette disparition ce qui change un peu des autres livres sur le même thème.
MellysBook
  12 septembre 2019
Je suis sûre que ce livre servira de parade aux parents à un moment où leur enfant perdra Doudou.
Lolotte va chercher partout son Doudou sans le trouver. Avec ses amies, elle va partir à sa recherche et elles vont devoir prendre un chemin tout noir et si Doudou était au bout de ce chemin ? J'ai beaucoup aimé cette histoire qui met en lumière une jolie façon de voir les doudous. Et si ces-derniers avaient leur propre vie et qu'ils avaient besoin de temps en temps faire une pause dans leur boulot de Doudou ? Et bien voilà ce que nous raconte cette charmante histoire.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire douce, facile et qui parlera forcément à tous les enfants qui tiennent énormément à leur Doudou. Les illustrations viendront appuyer ce beau album. Les images sont vraiment jolies et on ne peux s'en lassé de les regarder. J'aime beaucoup l'avant dernière image qui révèle tout sur le Doudou disparu.
La fin est vraiment étonnante, mais tellement mignonne. Je pense que je vais garder longtemps cette histoire sous le coude pour la raconter à Alexis quand il égarera son Doudou.
En bref: Une histoire toute mignonne qui met en lumière la vie, pas si cachée, des Doudous. Ce livre peut faire une belle histoire du soir ou une belle parade le jour où Doudou reste introuvable.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
mamzellecarnetO
  15 mars 2021
Le doudou de Lolotte a disparu, et Cocotte, Crocotte et Lolotte le cherchent ! J'adore les noms de ces 3 copines, encore que je me demande pourquoi Lolotte et pas Cochotte ? Ce n'est pas logique. Je ne suis pas fan de l'histoire parce que j'aime les histoires plus réalistes, mais les dessins sont sympathiques et les doudous aussi.
latoute1
  17 août 2020
Régal, poétique, drôle, merveilleusement dessiné. Un régal re-re-re avvec Pia. Emprunté MAAT. Commandé pour post Broo.
bouma
  31 décembre 2020
Une nouvelle aventure de Lolotte c'est toujours un évènement à la maison. Avec Petit Bout nous sommes de grandes fan de la petite cochonne signée Clothilde Delacroix. Dans ce nouveau livre, son héroïne cherche désespérément son doudou et va suivre une piste qui va la conduire à une pyjama party de doudous ! On s'amuse à voir les héros fouiner ici et là dans une véritable quête pour tout-petits.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   30 mars 2020