Martine tome 65 sur 65

Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203224513
Casterman (20/03/2024)
4.67/5   3 notes
Quelle chance ! Pour les vacances, Martine et Jean vont rendre visite à leur tante Flo et leur oncle Max... à Paris !
Martine et son frère sont ravis, surtout que leur tante a organisé un jeu de piste à travers toute la ville pour leur faire découvrir la capitale. Allant d’indice en indice, Martine, Jean et Patapouf s'émerveillent tour à tour devant les Champs Élysées, Montmartre et le Sacré Cœur, Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, la place des Vosges e... >Voir plus
Que lire après Martine, tome 65 : Martine à ParisVoir plus
"Martine à Paris" est un livre écrit par Gilbert Delahaye et illustré par Marcel Marlier. Ce livre raconte l'histoire de Martine et de son frère Jean qui partent en vacances à Paris chez leur oncle et leur tante. Ils vont découvrir la ville lumière à travers un jeu de piste organisé par leur tante Flo.

Ce livre pour enfants permet de faire découvrir aux jeunes lecteurs les principaux monuments de Paris tels que les Champs Élysées, Montmartre, le Sacré Coeur, Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, la place des Vosges et bien sûr la tour Eiffel. À travers les aventures de Martine, les enfants pourront s'émerveiller devant ces lieux emblématiques de la capitale française.

L'illustrateur Marcel Marlier a su capturer toute la beauté de Paris à travers des illustrations colorées et détaillées, permettant de s'immerger pleinement dans l'atmosphère de la ville. Les dessins réalistes permettent aux enfants de se projeter dans l'histoire et de vivre avec Martine et Jean cette belle aventure à Paris.

En plus de découvrir les monuments célèbres de la ville, les jeunes lecteurs pourront également apprendre des anecdotes sur Paris et son histoire à travers les indices du jeu de piste. Cela permet d'enrichir leur culture générale tout en s'amusant et en suivant les péripéties de Martine et de ses amis.

"Martine à Paris" est un livre captivant et éducatif qui plonge les enfants dans l'univers magique de la capitale française. À travers les aventures de Martine, les lecteurs pourront apprendre tout en s'amusant et développer leur curiosité pour la découverte de nouveaux lieux et cultures. Un livre incontournable pour les jeunes lecteurs qui souhaitent explorer Paris aux côtés de Martine.