Tonnerre de mammouth tome 2 sur 2

Bastien Quignon (Illustrateur)
Sarbacane (03/01/2024)
4.5/5   2 notes
C`est le jour du Grand Craquement, autrement dit¿ : le printemps est arrivé¿ ! Moutt et Kanda assistent à la fonte de la glace quand ils aperçoivent les moches, ces hommes barbares sanguinaires qui leur ont déjà causé tant de soucis. Oh, et la petite humaine les accompagne. Mais la voilà prise au piège de la cascade¿ ! Vite, Moutt et Kanda se lancent à sa rescousse et échappent de peu à la catastrophe. Sain et sauf, mais bien embarrassé de cette petite moche sans po... >Voir plus
Que lire après Tonnerre de mammouth, tome 2 : Zinzins les humains !Voir plus

Moutt et Kanda dont de retour pour le plus grand bonheur des kids. Nos deux mammouths gaffeurs vont une fois de plus être confrontés à leur plus grand cauchemar : les moches, aka les humains.

C'est le début du grand ... Nos deux mammouths favoris s'apprêtent à aller admirer le spectacle, quand il aperçoivent des humains sur la glace... Parmi eux, la petite qui les avait précédemment aidés. Alors quand elle se met en danger, Moutt, n'hésite pas une seconde, il saute pour la sauver ! Et se retrouve lui-même en mauvaise posture...

***

Derrière une débauche de jeux de mots, de quiproquos et d'humour, Tonnerre de Mammouth aborde la tolérance et la lutte contre les préjugés. Des deux côtés, que ce soient les mammouths ou les humains, ils n'aiment pas et ne cherchent pas à comprendre l'autre.

Moutt et Kanda vont devoir dépasser les leurs et surtout faire evoluer les mentalités de leur famille avec cette petite humaine adorable, pleine de morve et horriblement attachante.

C'est drôle, c'est parfois n'importe quoi (et donc d'autant plus drôle), et le moins que l'on luisse dure, c'est que les kids ont ri de nombreuses fois aux éclats avec ce second opus. Ils ont explose de rire quand il ont appris le vrai n de Kanda (mais c'est un secret, ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler !). Les illustrations sont toujours aussi expressives, et la mise en page, avec ces différentes polices de caractère, toujours aussi vivante.

En bref, un bien chouette roman jeunesse, drôle, très agréable à lire. Un gros succès chez nous !

Kanda, le bien qu'on fait aux autres nous revient en retour. Tu l'as dit toi-même, il faut qu'on prenne soin les uns des autres. Nous partageons une même planète. Un même territoire. L'amour doit gouverner le monde. Peace and love.
Je me mets au travail. Parce que mon arme fatale à moi, c'est l'art. Avec l'art, on peut tout exprimer, et transmettre des messages si besoin.