EAN : 9782859206383
Le Castor Astral (01/10/2006)
4.31/5   8 notes
Frank Zappa et l'Amérique parfaite vient compléter et clore la biographie en trois tomes due à Christophe Delbrouck. Ce dernier opus retrace la grande résurrection des années 1980 avant le déclin face à une industrie musicale réfractaire aux incar- tades de cet artiste génial. Lassé de cette lutte, Frank Zappa entame alors une action politique, sans précédent aux États-Unis, qui le mène d'abord devant le Sénat, puis au bord de l'élection pré- sidentielle de 1992. Il... >Voir plus
Que lire après Frank Zappa & l'Amérique parfaiteVoir plus
"Frank Zappa et l'Amérique parfaite" vient compléter et clore la biographie en trois tomes due à Christophe Delbrouck. Ce dernier opus retrace la grande résurrection des années 1980 avant le déclin face à une industrie musicale réfractaire aux incartades de cet artiste génial.

La monumentale biographie de Frank Zappa se referme sur la grande résurrection des années 1980. Avant l'inévitable déclin face aux pièges tendus par les forces conservatrices et une industrie musicale réfractaire aux incartades atypiques du célèbre moustachu.

Lassé de cette lutte incessante, Frank Zappa entame une action politique sans précédent aux États-Unis, celle d'un citoyen en colère. Cette bataille démesurée le mène devant le Sénat, puis au bord de l'élection présidentielle-livre o combien d'actualité donc-.
Tout le parcours de ce turbulent compositeur de génie qu'était Frank Zappa nous est ainsi expliqué minutieusement par l'auteur. Voila donc un excellent troisième volet d'une oeuvre de référence pointue et archi complète, à recommander aussi bien inconditionnels de Zappa qu'à ceux qui ne connaissent rien sur cette artiste emblématique de l'amérique des années 70/80.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

"Comme à l'habitude, c'est sous le caractère scabreux et trivial qu'une chanson de Zappa dévoile ses facettes novatrices, ici une technique d'harmonisation sur un texte parlé qui n'aura guère de suite avant une dizaine d'années, et exclusivement dans les cercles jazz."
" Avec ses réussites autant que ses échecs, Zappa assume sa pleine liberté indépendamment de l'avis des critiques face à ses partis pris sempiternellement offensifs. c'est sa volonté, de biaiser, de leurrer l'obstacle collossal, de se faire passer pour le lubrique de service depuis l'invention de Suzy Creamshere qui aura assuré sa notoriété mondiale"

Lire un extrait