ISBN : 2035860237
Éditeur : Larousse (01/06/2011)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Un panorama de l'histoire du cinéma mondial présentant le cinéma muet, les nouvelles vagues, les acteurs, les réalisateurs, les différents genres, etc.

Missbouquin
  17 août 2012
Un magnifique ouvrage qui retrace en couleurs l'histoire du 7e art : des origines aux derniers block-busters américains, c'est un document complet et ludique de référence, à consulter régulièrement et sans modération !
MissSherlock
  29 août 2012
Ce livre est indispensable à tous les amoureux du 7ème Art.
De sa création par les frères Lumières, en passant par le cinéma muet, l'âge d'or des studios hollywoodiens, la Nouvelle Vague jusqu'au derniers blockbusters en 3D, cet ouvrage balaie toute l'Histoire du Cinéma.
Les articles sont complets et le découpage du livre est clair et permet de retrouver rapidement un document.
En outre, j'ajoute que le livre est très beau : la couverture souple est magnifique et les articles sont agrémentées de magnifiques photos en haute définition.
Cinéma - La grande histoire du 7ème art est un livre superbe à offrir ou à s'offrir !
MissSherlockMissSherlock   29 août 2012
A la répétition générale, MM Lumière avaient projeté une rue de Lyon : les tramways, les voitures circulaient, avançaient en direction des spectateurs. Une tapissière arrivait sur nous au galop de son cheval. Une de mes voisines étaient si bien sous le charme qu'elle se leva d'un bond... et ne se rassit que lorsque la voiture tourna et disparu. Et nous pensions alors : MM Lumière sont de grands magiciens.
MissSherlockMissSherlock   29 août 2012
Il faut que le cinéma soit clair parce que tout le reste ne l'est pas. Les passions, les sentiments, la vie, rien n'est clair (Manoel de Oliveira)
MissSherlockMissSherlock   29 août 2012
Il n' y a pas à dire, il faut réaliser l'impossible puisqu'on le photographie, et qu'on le fait voir ! (Geroges Méliès)