AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350737232
376 pages
Les Presses Littéraires (04/07/1905)
5/5   2 notes
Résumé :
Telle une enquêtrice chevronnée, l’auteur, Françoise Delmon nous plonge au cœur d’un drame, dans une intrigue haletante et hermétique, où les morts interrogent les vivants…Quels terribles secrets hantent les murs de la maison abandonnée de Furnes l’Espagnole ?Quels liens obscurs relient les années 1995, 1960 et 1473 ?Son inspecteur, Nefer El Farek lancera une investigation riche en bouleversements, et peut-être, trouvera-t-il les clefs de la mystérieuse énigme...
Que lire après Le rire des angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'inspecteur Nefer El Farek enquête sur un drame de l'enfance maltraitée qui va mettre au jour les terribles secrets hantant les murs d'une maison abandonnée de Furnes l'Espagnole et les liens obscurs reliant les années 1995, 1960 et 1473.
Promenant le lecteur du Moyen âge à nos jours, de la Catalogne aux Flandres, l'auteur distille les détails historiques qui donnent un charme presque désuet à ce roman. Elle n'oublie pas de placer l'art pictural au coeur de l'investigation menée par l'Inspecteur Nefer El Farek. Au-delà du voyage historique, c'est un conte sensible et dénonciateur de l'enfance maltraitée. de légères petites touches subtiles de fantastique viennent se glisser tout au long de ces pages. Un franc optimisme se dégage de ce titre passionnant voire envoûtant.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Armentières. Le 14 avril 1995

A Armentières, dans l'air piquant, de rares flocons dansaient, légers, puis venaient fondre sur le macadam glissant. Dans le plaisant café Leffe sur la place du Général De Gaulle, attablé devant son petit noir, comme chaque matin, Pascal David ne pouvait détacher son regard de la une du quotidien « La Voix du Nord » : Un charnier venait d'être mis au jour au lieu-dit du «Bois des Carmes », sur les berges du canal de Furnes, non loin de la frontière Belge. Il avait lu avec empressement l'article en page 3, tout y était consigné ; les trois squelettes, les âges, les mensurations et les époques approximatives.
Commenter  J’apprécie          10
Il est bien plus facile de haïr que d’aimer, la haine permet de fuir, de se replier, de se recroqueviller, d’être seule et de ne rien devoir à personne, nourrir la haine en son sein, c’est l’engendrer, la multiplier, lui donner de la force, c’est la négation de l’avenir. L’amour au contraire est contraignant, il oblige à se découvrir, à s’ouvrir, à aller vers les autres, à montrer ses fractures, ses travers et ses défaillances comme dans le miroir convexe
Commenter  J’apprécie          10
Pascal blêmi sous le choc de cette nouvelle inattendue. « Ils les avaient déterrés !!! » ces mots s'imprimèrent un à un dans sa tête, tel un glas funeste répété en écho. Son front, malgré la fraîcheur ambiante s'emperla de sueur. Les jambes flageolantes il régla sa consommation, plia le journal qu'il fourra dans sa poche instinctivement, sortit du café, et, semblable à un homme ivre, prit en titubant le chemin de son domicile.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait vivre et ne pas s’enterrer dans un quotidien déprimant, ne pas mourir, ouvrir ses yeux, ses bras et son cœur, c’est plus simple à dire, qu’à faire !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}