Éditeur : Au Diable Vauvert (05/03/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)

Avec une élégance consommée dans l'art de provoquer, des fictions d'une verve, d'une force et d'une fraîcheur entraînantes, qui tracent les contours d'un manifeste sexuel et politique.

ChtiteEmilie
  16 mars 2019
Mais quel livre, quelle force, j'en reste sur le cul!
C'est le mix parfait en terme de féminisme sexe positif (ou pro-sexe, ça dépend comment on l'appelle mais c'est la même chose) et de nouvelles érotiques.
La couverture est on ne peut plus glamour, l'auteure Wendy Delorme allongée façon Marilyn dans la série de clichés "In bed with Marilyn Monroe" avec une pomme, fruit défendu par excellence. On connait tous l'histoire: Eve fut tenté par le serpent qui lui dit qu'ils ne pourraient pas mourir pour le simple fait de manger le fruit, qu'ils seraient comme Dieu, ils connaîtraient le bien et le mal. Eve mangea alors le fruit, puis le donna à Adam. Tout à coup les deux se retrouvèrent nus, et ils tentèrent alors de se cacher de Dieu. Ce dernier compris qu'ils avaient mangé le fruit défendu, il maudit alors le serpent, Adam et Eve et les renvoya du jardin d'Eden.
Tout commence ici, la faute de la femme, la tentation.
Revenons au livre qui s'articule principalement de nouvelles classées en 5 parties:
- Sexe est politique
- Je-ux
-Amours
- La haine
- Les mots et le monde
Des nouvelles parfaitement bien décrites qui abordent de façon érotisée le safisme, la bisexualité. La place de la femme, une femme qui ne se laisse pas faire et qui ose reprendre sa place, ses droits jusque dans une radicalité pornographique, qui ose dire "je suis une salope, mais pas la tienne!" mais qui a la haine contre le patriarcat mielleux celui qui infantilise. Toutes ces nouvelles se concluent par une genèse, celle de la pomme et aborde également les textes, que se soit sous forme de sextos ou encore de littératures féminines. Bienvenue au monde!
Hatsh
  10 janvier 2014
HatshHatsh   10 janvier 2014
À ta naissance les docteurs ont dit "c'est une fille" et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps.