AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2846261806
Éditeur : Au Diable Vauvert (05/03/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Avec une élégance consommée dans l'art de provoquer, des fictions d'une verve, d'une force et d'une fraîcheur entraînantes, qui tracent les contours d'un manifeste sexuel et politique.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ChtiteEmilie
  16 mars 2019
Mais quel livre, quelle force, j'en reste sur le cul!
C'est le mix parfait en terme de féminisme sexe positif (ou pro-sexe, ça dépend comment on l'appelle mais c'est la même chose) et de nouvelles érotiques.
La couverture est on ne peut plus glamour, l'auteure Wendy Delorme allongée façon Marilyn dans la série de clichés "In bed with Marilyn Monroe" avec une pomme, fruit défendu par excellence. On connait tous l'histoire: Eve fut tenté par le serpent qui lui dit qu'ils ne pourraient pas mourir pour le simple fait de manger le fruit, qu'ils seraient comme Dieu, ils connaîtraient le bien et le mal. Eve mangea alors le fruit, puis le donna à Adam. Tout à coup les deux se retrouvèrent nus, et ils tentèrent alors de se cacher de Dieu. Ce dernier compris qu'ils avaient mangé le fruit défendu, il maudit alors le serpent, Adam et Eve et les renvoya du jardin d'Eden.
Tout commence ici, la faute de la femme, la tentation.
Revenons au livre qui s'articule principalement de nouvelles classées en 5 parties:
- Sexe est politique
- Je-ux
-Amours
- La haine
- Les mots et le monde
Des nouvelles parfaitement bien décrites qui abordent de façon érotisée le safisme, la bisexualité. La place de la femme, une femme qui ne se laisse pas faire et qui ose reprendre sa place, ses droits jusque dans une radicalité pornographique, qui ose dire "je suis une salope, mais pas la tienne!" mais qui a la haine contre le patriarcat mielleux celui qui infantilise. Toutes ces nouvelles se concluent par une genèse, celle de la pomme et aborde également les textes, que se soit sous forme de sextos ou encore de littératures féminines. Bienvenue au monde!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Hatsh
  10 janvier 2014
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
HatshHatsh   10 janvier 2014
À ta naissance les docteurs ont dit "c'est une fille" et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
autres livres classés : féminismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

qui est le personnage principal

vendredi
robinsson
dimanche
samedi

4 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur ce livre