Claude Deméocq (Éditeur scientifique)Jean-Paul Bouchon (Éditeur scientifique)
Éditeur : Terre de brume (17/01/2002)
3.43/5   7 notes

Messes noires où le Malin s'ébroue en compagnie de sorcières dépoitraillées, mortes amoureuses poursuivant leurs anciens amants de leur baiser fatal, vampires métamorphosés en bacchantes lubriques... Ici, les rêves les plus hallucinants taraudent les esprits, mêlant le présent et le passé pour libérer les fantasmes les plus torrides. Première du genre, cette anthologie de contes fantastique... >Voir plus

brouillard
  02 septembre 2011
Ouvrage troublant mêlant des textes poétiques, versifiés et prosaïques d'auteurs connus, reconnus et d'autres jouissant d'une renommée moins marquée. La mort, les péchés jalonnent des textes poignants, admirablement écrits, symboles d'époques révolus. Parfois dans le noir brillent quelques touches de lumière. A découvrir...

brouillardbrouillard   02 septembre 2011
La chevelure de Maupassant.

Sa Folie, son idée était là dans cette t^^ete, obtinée, harcelante, dévorante. Elle mangeait le corps peu à peu. Elle, l'Invisible, l'Impalpable, l'Insaisissable, l'Immatérielle Idée minait la Chair, buvait le sans, éteignait la vie.
Quel mystère que cet homme tué par un Songe ! Il faisait peine, peur et pitié ce possédé ! Quel rêve étrange, épouvantable et mortel habitait dans ce front, qu'il plissait de rides profondes, sans cesses remuantes?

Le médecin me dit : - il a de terribles accès de fureur, c'est un de ces déments les plus singuliers que j'ai vus. Il est atteint de folie érotique et macabre.

Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus
>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Textes de fiction (173)