Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 2.81/5 (sur 8 notes)
Michel Demuth est né en 1939 à Lyon. Il a publié son premier récit de science-fiction en 1958. Les Editions J'ai Lu ont publié Les Galaxiales qui reçurent le Grand Prix de Science-Fiction.

Dans Les années métalliques, Michel Demuth a rassemblé une quinzaine de nouvelles qui n'appartiennent pas au cycle des Galaxiales. Elles aussi témoignent de la riche invention, poétique et subversive, de l'un des principaux représentants de la S-F française.>Voir plus

lehibook
  27 mai 2019
Relu avec plaisir ces nouvelles de SF française des années 60 . de la qualité d'écriture , les grands thèmes du space opéra traités avec originalité , poésie et mystère . J'aime particulièrement « Nocturne pour démons » .