AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277212229
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Après une héroïque mission dans l'espace, Ortog, le jeune Chevalier-Naute, est revenu sur Terre. Mais soudain sa victoire, son triomphe lui apparaissent dérisoires : Kalla Karella, sa fiancée, est mort en son absence.
Désormais, il n'a plus qu'un but : retrouver sa bien-aimée dans l'au-delà, l'en arracher peut-être, ou la rejoindre dans la mort.
Or, en ce XXXe siècle, les hommes ont construit une nécronef capable, croit-on, de braver le Temps et l'Espa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CelineTH7854
  09 juin 2019
Où le chevalier Dâl Ortog Dâl tente, au moyen d'une nécronef, d'atteindre le royaume des morts pour y retrouver sa fiancée Kalla, et se retrouve dans un nouveau monde à 4 dimensions.
Voilà une tentative d'explication de ce qu'il peut advenir au cours de notre vie et de ce qui pourrait prolonger "notre" existence au-delà de la mort.
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CelineTH7854CelineTH7854   09 juin 2019
Les femmes de l'hyperespace portaient des ombres à leur image.
Commenter  J’apprécie          50
Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent
Le distrait
Le rêveur
L'écervelé

13 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : André RuellanCréer un quiz sur ce livre