EAN : 9782012035706
Éditeur : Hachette (10/04/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 15 notes)
A l'école du Code et du Déchiffrage, Brodie, Hunter et Tusia tentent de percer le secret du mystérieux Manuscrit de Voynich.
Mais comment une boîte à musique et un compositeur méconnu pourraient-ils les aider?
Grâce à Sheldon, un pianiste de génie, le trio de décrypteurs se transforme en quatuor et se lance sur les traces d'une lettre codée.
Une nouvelle mission pour les Secret Breakers !
Seulement le gouvernement est toujours à leurs tro... >Voir plus

fichetoux
  06 mai 2013
…Et bien les petits loups, je me suis fichtrement bien amusé en lisant ce 2eme opus de Secret Breakers !
Et rien que pour faire enrager vos parents, ne leur prêtez pas !, qu'il se démerdent avec Marcas et Dan Brown…mais je sais, vous êtes des enfants de bon coeur…ok, coupons la poire en deux, faites les juste un peu poireauter ( le tout bio bien sûr, gaffe à leurs artères, après tout, l'argent de poche, ça ne tombe pas du ciel)…mais non je ne suis pas subversif, allons donc
Donc notre bien sympathique petite équipe de décrypteurs se voit renforcée d'un élément supplémentaire, notre étrange trio (sans électronicienne japonaise) devient un quatuor ( non pas à cordes même si la musique est omniprésente dans ce livre), la chasse aux indices continue tambour( musique, et que chacun se…pardon, je m'Elgar) battant avec un passage à la vitesse supérieure, nous voila donc embarqué à toute allure au volant de la Matriochka ( sorry, faut le lire pour comprendre) dans cette aventure folle, où les réponses fournies ouvrent la porte à d'autres questions, où l'on fait connaissance d'un compositeur pompeux et circonstancié et de ses variations Enigma, où un traître semble s'être glissé ou non dans l'équipe ou peut-être bien que oui quoique…, où les secrets de familles et les squelettes dans le placard veulent faire leur « coming-out »…que du bon tout ça !
Toujours agrémenté de « pseudo notes » écrites, toujours le petit bonus post face « Making of »…oui oui oui, c'est avec délectation que j'ai suivi les aventures de nos petits génies des codes.
Néanmoins, c'est avec une pointe de frustration que j'ai fermé ce livre car, je pensais qu'il n'y avait que 2 tomes et que j'allais avoir enfin le dénouement final (hum, souvent, un dénouement c'est final)…Or, il n'en est rien, seuls 2 tomes sont sortis de presse…donc suite en vue…. (Wéééééé content)…mais quand ? (Waaaaaaa frustré).
Un nouveau challenger pour Harry Potter ???...Qui sait
Fred-Fichetoux-Beg mode variation IX Nimrod activé
Ombeline75
  27 août 2013
J'ai bien aimé l'histoire mais je trouve horrible de montrer des livres en train de brûler sur la couverture.

fichetouxfichetoux   05 mai 2013
- J'en dis que vous êtes cinglés. (Ses joues avaient repris de la couleur.) Mais je crois bien que ça me plaît.