AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mystères de Honeychurch tome 7 sur 10
EAN : 9782824618692
320 pages
City Editions (02/06/2021)
3.92/5   66 notes
Résumé :
C’est le printemps, les oiseaux chantent. Pour fêter ce renouveau, Honeychurch s’apprête à accueillir un opéra dans la grande salle de bal du manoir. En vedette : la célèbre cantatrice Lucia Lombardi, qui est originaire du village.

Mais, à quelques jours du spectacle, le partenaire de scène de la diva est retrouvé mort. Assassiné. Et quand une deuxième victime est découverte en train de manger les pissenlits par la racine, il est grand temps pour Kat... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de Honeychurch : Le Chant du cygneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Septième épisode des Mystères de Honeychurch, le lecteur connait bien les personnages, les lieux et le ton de l'auteure. Et ce qui ressort de cette série, c'est que les tomes se suivent et ne sont pas d'égale qualité au niveau de l'intrigue. En ce qui concerne l'évolution des personnages, il ne s'y passe pas grand chose, c'est poussif... On sent que l'auteure veut faire durer son affaire au maximum, et du coup c'est un peu fade...
On avait quitté Kat et son policier en ayant un peu d'espoir que les chosent avancent, et bien pas du tout ! Quand ça va bien, Hannah Dennison s'abstient de tout dialogue, et résume ça vite fait, mal fait, et quand ça va mal, ça prend un tome pour que tout se résolve et elle a gagné un épisode !
Quand à l'intrigue policière, elle est vraiment palichonne...
Une cantatrice mondialement connue va se produire au manoir, elle a passé son enfance dans le coin. Branle-bas de combat pour tout organiser.
Carambolage de voiture, valise mystérieuse, poupées russes qui disparaissent, un cadavre trouvé dans la forêt, triangle amoureux, dispute amoureuse, tout ça fait gentiment passer le temps mais rien de palpitant..
Je ne sais pas combien de tomes, Hannah Dennison a prévu, mais il faudrait qu'elle muscle un peu son jeu, comme dirait les fouteux , sous peine de me voir quitter ce Manoir ...
Commenter  J’apprécie          400
7ème opus des Mystères de Honeychurch

Le précédent m'a tellement plus que j'ai décidé de lire celui-ci dans la foulé et c'est bien dommage !!! Les intrigues ne m'ont pas autant intéressée et j'ai trouvé que parfois il manquait des explications pour donner envie d'y croire.

L'inspecteur Shawn Cropper s'est montré d'une imbécilité à toutes épreuves, alors qu'il venait d'annoncer “jenepeuxpasledire” !

Peut-être lu un peu plus tard, il ne m'aurait pas autant déplu ! Mais ça ne m'empêchera pas de lire les suivants et même de relire la série.
Commenter  J’apprécie          270
Et voilà, je suis arrivée à la fin de la série, je ne donnerais pas un avis sur chaque tome, juste le 1 qui m'a donné envie de lire l'intégralité des aventures de Kat, ce que j'ai fait dans la foulée.
Cette série est vraiment addictive, le ton est le même tout au long des tomes et les situations toujours aussi incroyablement invraisemblables, mais j'ai aimé cette légèreté, l'humour et les personnages que l'on croise.
Petit bémol, un coté redondant de par le fait qu'a chaque opus, l'auteure nous rappelle, un peu trop longuement, les raisons de l'arrivée de Kat dans le Devon, le volet historique et dessine le paysage, le contexte historique et le passé aristocratique du manoir de Honeychurch, toujours avec force détails, passages que j'ai donc sauté.
Cependant cela permet de lire indépendamment chaque histoire.
La série se conclut par la réponse sur les amours compliquées de notre personnage récurrent avec... chut pas de spoil.
Je pense lire d'autres romans d'Hannah Dennison, la lecture est agréable et je dois dire que cette opportunité est arrivée fort à propos au moment où je peine à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Le manoir de Honeychurch voit l'arrivée d'une célèbre et capricieuse cantatrice, Lucia Lombardi, originaire du village sous un autre nom, et Paolo, son homme à tout faire, pour un opéra dans la grande salle du manoir. Tout le monde de voit pas la venue de la diva sous le même angle, certains sont ravis, d'autres, nettement moins. Et quelques jours avant cette représentation, Kat trouve un cadavre dans les bois lors de sa promenade à cheval... Et à partir de là, tout se complique, quel rapport avec Lucia Lombardi et avec le contenu d'une valise qu'elle avait à estimer pour sa galerie d'antiquités ? Carambolages, cambriolage, ragots, assassinats, chauves-souris et poupées russes... Il est dangereux de se promener seul sur le domaine de Honeychurch...

C'est toujours un véritable plaisir de retrouver Kat Standford, Iris sa mère, autrice de romances, les habitants du manoir de Honeychurch, dépendances comprises, et ceux village de Little Dipperton. le récit est vif, enlevé, efficace, il n'y a pas de temps mort, et l'on ne s'ennuie pas car il n'est pas dénué d'humour et l'on parvient à s'immerger dans le récit car les descriptions, même si elles ne sont pas légion, restent suffisamment explicites. L'ensemble reste facile à lire, le lecteur passe un excellent moment, malgré quelques petites invraisemblances qui dénotent un petit peu. J'ai bien aimé le dénouement que je n'avais pas vu venir...
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Commenter  J’apprécie          60

Habituée des Mystères de Honneychurch puisque c'est le 7ème tome, une nouvelle fois aucune déception !
J'ai aimé retrouver Kat et sa mère Iris et nos chers Aristocrates de Honneychurch.
L'histoire de ce tome tourne autour de l'opéra et d'une cantatrice qui revient aux sources. En effet, elle a vécu sur les terres du château avant que sa famille et elle en soient chassées.
Cette fois ci ça va chauffer pour Iris, qui comme d'habitude, a le don de foncer droit vers les ennuis !
L'histoire d'amour entre Kat et Shawn, notre policier local préféré, va elle aussi connaître quelques remous…
L'histoire se lit facilement, il y a du suspens, de l'humour et de l'action.
C'est léger, pas prise de tête, l'idéal pour décompresser !
J'ai hâte de lire le tome 8 et de retrouver nos héros dans de nouvelles aventures !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vous saviez que la population de rhinolophes a diminué de 90 % au cours des cent dernières années ? Et vous savez pourquoi ? (...)
- A cause de toutes ces lumières dans les villes. En particulier, les ampoules LED que les gens utilisent aujourd'hui, expliqua Eric. Et ça ne concerne pas que les chauve-souris. Toutes les créatures nocturnes sont affectées. C'est une honte !
Commenter  J’apprécie          140
- Tous ces cons de la ville qui viennent acheter nos propriétés.
- Cons, vous dites ? répétai-je, interloquée.
- C'est ce que vous êtes, confirma Douglas. Citadins Oisifs et Nantis. Le mardi, le mercredi et le jeudi à Londres, le week-end ici, vous faites monter le prix de l'immobilier. Nous autres, les locaux, on n'a plus les moyens d'acheter quoi que ce soit par ici.
Commenter  J’apprécie          80
il a dit qu'il avait besoin de respirer, de prendre du recul.
(...)
- Il dit qu'il ne sait plus où il en est.
J'eus un pincement au coeur. au risque de vous paraître cynique, je dirais qu'un homme qui veut " respirer" et prendre du recul a des vues sur une autre femme.
Commenter  J’apprécie          60
En monarchiste pure et dure, ma mère collectionnait les assiettes commémoratives de mariages royaux (...).
- Je vois que le prince Harry et Meghan Markle ont rejoint ton "buffet de la renommée" .
- Ça ne va pas durer, dit ma mère l'air sombre. Rien ne dure.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le dit si bien mon ami Philip, Son Altesse Royale le duc d' Edimbourg pour le commun des mortels, on sort avec des actrices, on ne les épouse pas.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Hannah Dennison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Dennison
Mystery author Hannah Dennison chats about how her mom helped inspire her latest book, MURDER AT HONEYCHURCH HALL.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..