Yakari tome 20 sur 42
EAN : 9782803620449
Le Lombard (12/12/2005)
Au gros de cet hiver, la tribu de Yakari ne mange pas à sa faim. Et voilà qu’on a volé sa maigre réserve de viande. Qui est le coupable ? Ce doit être un ennemi cruel, car il a massacré les chiens que les chasseurs ont lancés à sa poursuite. Serrait-ce un ours ? Impossible : les ours hibernent. Ce sont pourtant des traces de plantigrade que Yakari a découvertes en se rendant chez les castors, à qui il demande de fabriquer un piège. Le mystère s’épaissit, jusqu’à ce ... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 20 : Le diable des boisVoir plus
Cet album de Yakari est bien atypique : il fait peur !
On y cherche un mystérieux animal qui terrorise la forêt et qui s'avère incroyablement sanguinaire.
Pas d'images choquantes, bien sûr, mais des faits très durs : les chiens de ta tribu sont massacrés, et l'énigmatique coupable (un effrayant glouton géant) meurt à la fin. Comme tout bon méchant qui se respecte, sauf qu'on est dans les aventures de Yakari, qui sont habituellement empruntes de bons sentiments.
Je ne m'attendais pas à ça, et mon fils de 5 ans en a fait des cauchemars !
Dans cet album, nous suivons une nouvelle aventure de Yakari qui part à la découverte d'un nouvel animal de la toundra, le glouton. Notre papoose préféré partage toujours de belles valeurs avec ses amis et c'est un plaisir de les retrouver au milieu des grandes étendues.

Yakari sait s'attirer la bienveillance des esprits de la forêt.

Lire un extrait