AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
I.R.$. Team tome 4 sur 4
EAN : 9782803651726
46 pages
Le Lombard (30/05/2014)
2.7/5   10 notes
Résumé :
La coupe du monde de football approche. L'événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l'ombre. Des joueurs et des dirigeants de la FIFA sont soudoyés... Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l'ampleur du complot, Larry Max a besoin d'alliés. Il réunit autour de lui une équipe d'experts redoutables : l'inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, tout droit sortis des pages d' « Empire ... >Voir plus
Que lire après I.R.$. Team, tome 4 : Le dernier tirVoir plus
I.R.$., tome 0 : Les dossiers Max par Vrancken

I.R.$.

Bernard Vrancken

3.16★ (2704)

25 tomes

Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre ! par Benec

Sisco

Benec

3.47★ (462)

12 tomes

Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines par Dufaux

Niklos Koda

Jean Dufaux

3.30★ (1280)

15 tomes

I.R.$. All watcher, tome 1 : Antonia par Mutti

I.R.$. All watcher

Andrea Mutti

3.47★ (509)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chapitre final de cette série, ce tome fait dans le rapide et le bien peu vraisemblable avec une équipe d'agents américains agissant en plein jour en Chine et un footballeur trop courageux face à telles pressions.
Pour le côté anecdotique et amusant, Desberg aura réussi à placer dans ces quatre tomes la problématique de l'attribution d'une coupe du monde (au Qatar ou à l'Inde), celui des paris truqués (sujet qui revient régulièrement), celui du dopage (et cela concernerait même les plus grands noms…)… Beaucoup de thèmes négatifs pour un sport qui continue pourtant de faire vibrer des millions de supporters dans le monde.
Et qui génère des transferts financiers hors normes (Cf. le transfert de Neymar cet été). Un être humain quelque que soient ses qualités sportives peut-il justifier d'investir plus d'un milliard de francs (220 millions d'euros) ???
Commenter  J’apprécie          50
La coupe du monde de football approche. L'événement aiguise les appétits financiers de mystérieux hommes de l'ombre. Des joueurs et des dirigeants de la FIFA sont soudoyés... Ceux qui refusent de céder sont éliminés. Face à l'ampleur du complot, Larry Max a besoin d'alliés. Il réunit autour de lui une équipe d'experts redoutables : l'inquiétante Laroya, sa collègue Mia Maï, ainsi que les agents Jared Gail et Scarlett Cossler, tout droit sortis des pages d' « Empire USA ».

Un an après la sortie du premier tome, les 3 suivants, ce qui clôt la série, sortent au moment clé du mondial ! L'action est menée tambour–battant mais on comprend mal cette surenchère de « héros » d'action pour une enquête sur le foot !! Bien documenté, il dépeint les intérêts des joueurs et des agents, les liens avec les différentes mafias, l'appel à des « wags » pour soutirer des informations aux joueurs pendant des parties de jambes en l'air…


Le trait du dessin est très réaliste, tant pour les scènes d'action (poursuites en voiture, fusillade…) que pour les scènes de respiration tissant les fils de l'intrigue. A noter, la justesse des scènes de football qui ne tombent pas dans la caricature, comme bien souvent.
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin de cette spin-off d'IRS qui s'est incrustée dans les rouages complexes de la planète football.

Plus internationale que la coupe du Monde elle-même, cette enquête aura fait voyagé Larry B. Max et son équipe aux quatre coins du globe, mais les dés sont jetés...

Larry a tissé sa toile, le piège va bientôt se refermer sur toutes ses cibles, y compris celles qui, tapies dans l'ombre depuis le début n'ont pas encore de nom ni de visage.

Mais jusqu'ici, les mafieux du foot ont toujours eu une longueur d'avance sur les enquêteurs, en sera-t-il encore de même ?

La balle est au centre, que le match commence !!
Commenter  J’apprécie          30
Un tome invraisemblable où les agents de l'I.R.$. font le coup de force en Chine sans mandat ni mission officielle. Ce tome multiplie les actions impossibles, accumulant encore et encore les clichés jusqu'à l'indigestion...

Seul fait marquant: le retour de Marc Bourgne dont le trait me semble plus intéressant, plus dynamique que celui de Koller, mais avec un découpage trop classique, et faisant apparaître Larry Max comme un jeunot.

La dernière phrase du tome remet en cause toute la tétralogie, la faisant apparaître comme une sorte de rêve, d'illusion, qui permettrait de croire qu'un jour le foot se transformerait en sport propre...
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Auracan
30 juin 2014
Graphiquement, Marc Bourgne fait mieux que Daniel Koller. Plus précis dans le trait des personnages et des décors. Plus dans la réalité. On se sent frémir et soulagé à la fois. Les couleurs attisent la cruauté des malfrats.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LE MONDE A CHANGE PRESIDENT WALLBERG .LA CRIMINALITE COMME LE RESTE . L'ASIE A PRIS LA MAIN. L'ORDRE ECONOMIQUE DE VOTRE VIEILLE EUROPENE SIGNIFIE PLUS RIEN.
Commenter  J’apprécie          30
Le football est un sport qui oppose deux équipes de onze joueurs.

Et à la fin, c'est l'argent sale qui gagne.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Stephen Desberg (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
The Ex People 2
autres livres classés : pariVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..