AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092559214
Éditeur : Nathan (16/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L’ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s’annonce mal. Heureusement avec un peu d’imagination et beaucoup d’amitié, rien n’est perdu !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lizouzou
  16 mars 2016
Après avoir découvert Edmond et ses amis dans "Edmond la fête sous la lune" et "Polka et Hortense", ils reviennent avec trois nouvelles histoires !
- La belle journée : Lorsqu'Edouard l'ours aperçoit un rayon de soleil, il pousse Edmond à l'accompagner à la plage. Mais au fur et à mesure de la journée, le temps se dégrade. Heureusement, Edmond a plus d'un tour dans son sac pour sauver cette belle journée !
C'est un plaisir de retrouver Edmond ainsi que ses amis. Ils nous font vivre quelques moments de leur quotidien et on les suit sans problèmes. Ils sont tendres et attachants.

Cette fois, les histoires mettent en avant la différence, l'amitié et le plaisir de jouer ensemble. le format a un peu changé, il a diminué mais l'histoire garde toute sa fraîcheur et son originalité. C'est une chouette série d'album qui se met en place et qui trouvera, j'en suis sûre, une place parfaite dans votre bibliothèque. En tout cas, c'est le cas dans la mienne ! ;)

Bref, si vous avez envie de découvrir La Chose, de passer une belle journée ou de regarder une course de luge, n'hésitez pas à lire ces trois petits albums !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Linelo
  21 septembre 2015
Edouard veut profiter d'un beau rayon de soleil pour passer la journée à la plage avec son ami Edmond. Et ce n'est pas le temps qui se gâte qui va entamer sa bonne humeur ! Edmond, lui, est prêt à faire demi-tour : après le vent, voilà la pluie qui se met à tomber ! D'abord taquin et n'hésitant pas à se moquer de son ami, Edouard, résigné, admet que la journée est fichue. Mais Edmond a une idée pour sauver leur picnic...

Astrid Desbordes et Marc Boutavant nous livrent une très jolie histoire dans laquelle nos deux héros se montrent des preuves d'amitié simples, comme le pardon, l'envie de faire plaisir à l'autre et de partager de bons moments, malgré les imprévus.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
espritlivres
  16 octobre 2015
Des aventures simples, ponctuées de péripéties amusantes, servies par des illustrations aux couleurs fraîches.
Pleine de vivacité et de gaieté, cette joyeuse et attachante troupe déborde d'enthousiasme et d'inventivité.
Des textes riches, joliment écrits et plein d'humour.
Un régal !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  27 octobre 2016
Les illustrations de Boutavant sont colorées, dynamiques et pleine d'innocence. Elles donnent envie d'aller partager ces moments entre amis et de retrouver les plaisirs simples de la vie...
[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/2..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LineloLinelo   21 septembre 2015
C'est vrai que tu es le seul à porter des maillots de bain comme ça. Mais tu es aussi le seul à savoir faire d'un jour de pluie une belle journée.
Commenter  J’apprécie          30
boumabouma   18 mai 2016
C'est vrai que tu es le seul à porter des maillots de bain comme ça. Mais tu es aussi le seul à savoir faire d'un jour de pluie une belle journée.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Astrid Desbordes (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
Bienvenue dans l'univers tendre et poétique d'Edmond, un écureuil timide, spécialiste en pompons et en confiture de noisette ! Un album écrit par Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant
Edmond est un écureuil si timide qu'il n'ose pas parler à ses voisins qui vivent dans le même arbre que lui. Ce soir, une fête est organisée chez un des animaux. Edmond est triste, chez lui, seul. Soudain, on frappe à la porte?
Retrouvez Edmond et ses amis dans d'autres aventures : Polka et Hortense : La grande aventure La course de luge La belle journée La chose L'anniversaire d'Edmond La chasse au tuc-tuc-tuc
+ Lire la suite
autres livres classés : plageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
3829 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur ce livre