AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824610530
Éditeur : City Editions (30/08/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mabel Apricourt est une diététicienne pas comme les autres. Sa thérapie à elle passe par l’amour de la vraie cuisine, bien loin des régimes fades et secs. Elle enseigne à ses patients le goût et la saveur véritable des aliments, l'amour du petit pois, la passion de la carotte... Sans restriction. Pour Mabel, la voie de la guérison passe par l’apprentissage de la joie de vivre, du paisir. Ses ordonnances sont simples comme une soirée sympa entre amis, une robe coloré... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bookworm23
  22 octobre 2017
Mabel Apricourt est une diététicienne hors du commun. Chez elle, aucun régime, aucune restriction. Son mot d'ordre : reprendre confiance en soi, goût à la vie (et éventuellement aux légumes).
Sa recette, mettre au défi ses patients en leur donnant un légume issu de son potager, avec quelques soupçons d'écoute et de bienveillance.
Pour certains, il s'agit d'une fantaisie qui leur redonne le sourire, pour d'autres, repartir avec une courgette ou un potimarron est une véritable énigme. Aucun mode d'emploi n'est fourni pour déguster ces légumes qui n'ont jamais réussi à faire leur place dans leur alimentation.
Ses méthodes ont fait sa réputation et son succès. Toutefois, cela ne plait pas à tout le monde et plus particulièrement au Docteur Floupart qui voit d'un mauvais oeil cette praticienne dispensant des conseils alternatifs alors qu'elle n'est pas médecin. Prêt à tout pour évincer cette jeune femme qui met en concurrence son cabinet, il va s'attacher à réduire en miettes tout ce qu'elle avait réussi à bâtir durant de longues années.
Qu'à cela ne tienne, c'est sans compter sur l'engagement de ses patients qui vont se dévouer corps et âmes pour sauver l'affaire de leur diététicienne préférée !
Un livre amusant, frais, truculent qui redonne le sourire, et la joie de vivre!
Un roman à dévorer sans complexe et sans modération.

Lien : http://lectures-gourmandes.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
3Moopydelfy
  05 décembre 2017
Tour à tour, le ton se pare de face amusante, truculente. Les mots respirent le joie de vivre. Quelques grammes de bonheur, une pincée d'amitié de Laure Deslandes fleure bon les sentiments, les petits et grands bonheurs. Il se dégage une sensation très agréable au fil des pages, Mabel est une pépite. Un roman à consommer installé confortablement sous un plaid, avec des douceurs de Noël même en plein mois de juillet. du soleil en barre.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
bookworm23bookworm23   23 septembre 2017
Mabel apprécie que ses vêtements reflètent un peu son âme, elle sait que c'est ridicule mais elle se présente comme une façade de maison et préfère qu' une vigne vierge pousse sur elle plutôt que de dévoiler les lézardes dans le ciment. (P. 154)
Commenter  J’apprécie          20
bookworm23bookworm23   23 septembre 2017
Le dos d'un homme dont on est amoureuse est une image à enfermer pour les rêveries où on le reconstitue, organe après organe. (p. 180)
Commenter  J’apprécie          30
bookworm23bookworm23   13 septembre 2017
Cette femme à d'autres objectifs que celui d'optimiser ses revenus. Elle a investi le légume d'une charge émotionnelle qu' elle transmet à ses clients par le don. (P. 26)
Commenter  J’apprécie          20
bookworm23bookworm23   17 septembre 2017
Le sens de la vie, c'est une tasse de thé. (p. 90)
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le collège des éplucheurs de citrouilles 🎃

Comment s’appele le personnage principal ?

Pelliot
Elliot
Superman

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure DeslandesCréer un quiz sur ce livre