EAN : 978B009DMBRBW
Office du Livre (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
572 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte -
Que lire après La grammaire des formes et des styles : AntiquitéVoir plus
Erudits mais pas très ludiques les livres de cette série :beaucoup d'illustrations mais dessins en noir et blanc Cependant l'analyse par régions ( Monde iranien,Mésopotamie,Pays du Levant,Egypte, Grèce, Etrusques,Rome ) éclairée par des cartes est précieuse à qui s'intéresse à l'art de ces périodes . Moins splendide que les "Citadelle et Mazenod " mais plus abordables aussi. A noter que dans les auteurs , il y a des "pointures" de ce domaine.

Ce que nous appelons le Proche et le Moyen-Orient , ou Asie antérieure est une entité géographique conventionnelle , qui se trouve coïncider avec un ensemble de régions, berceaux de cultures indépendantes ,dont la solidarité s'affirma progressivement , et qui finirent par être heureusement unis au sein de l'Empire perse , dont la longévité même témoigne qu'il répondait à un besoin latent.