Kheti, fils du Nil tome 3 sur 4
Delcourt (04/02/2009)
4.12/5   12 notes
Mayt pleure sa grand-mère disparue et s'inquiète de la mise en tombeau car Mémé Nehet, pauvre de naissance, ne peut accéder aux formules magiques permettant d'éviter les pièges de l'au-delà. Mayt supplie alors Kheti d'inscrire lesdites formules sur son sarcophage. Les deux inconscients ne se doutent pas qu'ils viennent d'entamer un voyage qui pourrait bien être sans retour.
Que lire après Kheti, fils du Nil, Tome 3 : Mémé la momieVoir plus

Le Royaume

Benoît Feroumont

4.11★ (1299)

8 tomes

Parce qu'elle n'était pas un personnage suffisamment important, la grand-mère de Mayt n'a pas eu droit aux formules magiques qui devaient l'aider dans son voyage dans l'au-delà. Révoltés, Mayt et Kheti décident de réparer cette injustice. Kheti étant fils de scribe, il connait les formules, mais voilà qu'en allant les déposer dans le tombeau...ils réveillent la momie de la grand-mère et comme elle ne sait pas lire, à quoi lui servent les formules ? Il va falloir que les deux enfants l'accompagnent un bout de chemin...mais qui a dit que la mort était un repos éternel ? Dans cette parodie c'est au contraire le début d'un voyage semé d'embûches !
Un épisode à l'image des précédents : court, agréable et amusant. A partir de 8-9 ans
La grand-mère de Mayt vient de mourir mais sans les formules magiques, elle ne passera pas dans l'autre monde, et risque d'être une âme errante. Kheti se glisse dans la tombe en compagnie de Mayt pour les inscrire mais la momie se réveille et les voilà coincés au début du voyage vers l'autre monde.

Incontestablement le plus drôle, j'ai adoré, avec beaucoup d'humour, on nous explique les rites funéraires égyptiens.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be/

Alors la gamine, elle a eu le temps de s'habituer, hein?