La maison aux 100 portes tome 2 sur 3
Delcourt (14/11/2007)
3.62/5   12 notes

Elle est née alors que Louis V le fainéant accédait au trône des Francs. A dix ans, elle a tué sa sœur aînée dont elle était jalouse. A douze ans, elle faisait chanter son père et obtenait la répudiation de sa mère. A seize ans, elle représentait une menace pour le monde entier... Elle est belle, n'est-ce pas ?

Que lire après La maison aux 100 portes, Tome 2 : Celle qui dort sous nos piedsVoir plus
La couverture est bien représentative du contenu de ce tome. On voit quatre jeunes gens regarder dans un trou formé dans des pierres taillées et au fond de ce trou nous voyons une jeune femme couchée. le couleurs sont jolies et donnent envie de lire cette BD.

Nous retrouvons enfin tous les personnages que nous suivions déjà dans le premier tome et nous retrouvons surtout notre personnage principal, Théodora.
Nous découvrons qu'un des personnages est devenu plus méfiant et plus agressif. Dans ce tome, ce ne sont pas les portes qui sont à l'honneur mais nous suivons Théodora dans une quête qui va parfois lui donner du fil à retordre. Elle essaye de comprendre l'étrange histoire de ces portes et surtout qui est réellement une vieille dame qui est présente pour garder les portes. Au fur et à mesure de l'histoire, nous commençons justement à voir qui est réellement cette personne mais un gros point d'interrogation subsiste toujours sur elle. Nous espérons voir un début de romance entre deux personnages, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Nous plongeons dans un décor totalement inconnu de nos personnages sauf pour deux qui le connaissent et connaissent le passé de tout ceci.
C'est une énigme qui commence à se résoudre pour nos personnages et pour nous également et nous allons comprendre certaines choses en même temps qu'eux, ce qui est assez surprenant.
Un gros chamboulement vient éclater en toute fin de cette histoire et nous nous demandons ce qu'il va advenir d'un personnage en particulier. C'est une histoire assez triste mais nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va arriver par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un très bon tome avec des dessins aussi jolis que le premier tome. Bien que l'histoire soit prenante, ce n'est pas un coup de coeur et j'aurais aimé en savoir plus sur toutes ces portes.
La fin m'a chamboulée et j'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un très bon tome dans la lignée du premier par rapport au contexte général, mais qui se démarque par le tournant plus féerique et moins mystique pris par l'histoire, et où les personnalités se dévoilent.

Lien : http://blogleslecturesduchat..