Éditeur : Editions Gaies et Lesbiennes (11/10/2010)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 9 notes)
Chris est, ce qu’on pourrait appeler, un vieux loup solitaire. Il s’est isolé du monde dans son camion le jour où Marie l’a quitté, jusqu’à cet instant où une rencontre improbable vient bouleverser sa vie.
De quelle origine est le lien qui vient enchaîner Chris à Mattia, jeune gay tombé du ciel, à l’âme sensible et tourmentée ?
C’est le début d’un questionnement pour Chris, sur ses sentiments, et la découverte d’un autre et de lui-même. Un jour il a ai... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  05 avril 2018
Une romance pour tous
Une super histoire pour tous les lecteurs qui en fers réfléchir bon nombre d'entre vous sur la tolérance, la différence le savoir vivre ainsi que sur la condition de vie et le métier de chauffeur routier
Un roman que les professeurs devraient faire étudier a leurs élèves dés le collège
Une histoire a lire dans sa vie
Titi06
  12 novembre 2013
Si je vous dit un camionneur et un jeune homme, vous allez imaginer des choses .... Et vous auriez tort. Ce n'est pas un "pulp gay" comme on dit , c'est une vrai histoire, et une trés belle histoire. Pas de sexe ou presque , ce n'est pas le propos, dans ce roman grave et touchant qui nous raconte l'histoire d'un homme triste, seul, divorcé, et .... ben oui, camionneur, qui recontre un jeune homo en rupture de ban, fragile, et mal dans sa peau.
Ils vont se connaitre, s'apprivoiser, se "réparer", et s'aimer. Une jolie histoire d'amour entre hommes.
Et l'auteur rétrocède ses droits à l'Association le refuge. Une autre bonne raison d'acheter ce livre.
lectricedusud04
  20 septembre 2018
Des personnages touchants et émouvants beaucoup de sentiments Je le conseil aux personnes qui ne sont pas tolérants sa leurs donnera a réfléchir j'ai adoré
moijelie04
  11 janvier 2019
Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'émotions de sentiments que tous le monde devrait lire ne serais ce que pour réfléchir sur la différence et la tolérance entre individus
jelieaulit
  18 octobre 2018
Une très belle amitié qui se transforme en amour. Une très belle histoire qui nous fait passer par toutes les émotions aux fils des pages. Un roman a lire absolument
ChrichrilectureChrichrilecture   03 avril 2018
Quinze ans. Avant, j’étais chauffeur-livreur en ville. Je n’effectuais que des petits trajets journaliers. J’étais tous les soirs chez moi. Je trouvais que c’était plutôt bien comme boulot. Il fallait se lever tôt, mais après on était tranquille. Et puis, la vie a fait que j’ai préféré fuir ce confort pour me planquer dans un bahut, loin du bruit et des soucis, loin des gens de toutes sortes aussi. Tu vois ici, personne ne m’emmerde. Je suis pénard toute la journée. Je râle après les chauffards, et puis c’est tout. Le soir, je tire le rideau et je fous ma musique. Je suis tout seul, pas de femme qui gueule, de mômes à s’occuper. C’est le pied, tu vois.