Editions Gaies et Lesbiennes (11/10/2010)
4.45/5   10 notes
Chris est, ce qu’on pourrait appeler, un vieux loup solitaire. Il s’est isolé du monde dans son camion le jour où Marie l’a quitté, jusqu’à cet instant où une rencontre improbable vient bouleverser sa vie.
De quelle origine est le lien qui vient enchaîner Chris à Mattia, jeune gay tombé du ciel, à l’âme sensible et tourmentée ?
C’est le début d’un questionnement pour Chris, sur ses sentiments, et la découverte d’un autre et de lui-même. Un jour il a ai... >Voir plus
Que lire après Un camion à la croisée des cheminsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une romance pour tous
Une super histoire pour tous les lecteurs qui en fers réfléchir bon nombre d'entre vous sur la tolérance, la différence le savoir vivre ainsi que sur la condition de vie et le métier de chauffeur routier
Un roman que les professeurs devraient faire étudier a leurs élèves dés le collège
Une histoire a lire dans sa vie
Si je vous dit un camionneur et un jeune homme, vous allez imaginer des choses .... Et vous auriez tort. Ce n'est pas un "pulp gay" comme on dit , c'est une vrai histoire, et une trés belle histoire. Pas de sexe ou presque , ce n'est pas le propos, dans ce roman grave et touchant qui nous raconte l'histoire d'un homme triste, seul, divorcé, et .... ben oui, camionneur, qui recontre un jeune homo en rupture de ban, fragile, et mal dans sa peau.
Ils vont se connaitre, s'apprivoiser, se "réparer", et s'aimer. Une jolie histoire d'amour entre hommes.
Et l'auteur rétrocède ses droits à l'Association le refuge. Une autre bonne raison d'acheter ce livre.
Des personnages touchants et émouvants beaucoup de sentiments Je le conseil aux personnes qui ne sont pas tolérants sa leurs donnera a réfléchir j'ai adoré
Une jolie histoire avec de beaux discours qui a pour but d'amener un message d'acceptation. J'ai bien aimé la vision romantique du métier de chauffeur routier et de voyage.
Cependant j'ai été très vite gênée par les dialogues, au début seulement par Chris que j'imaginais un peu idiot.
Je me suis rendue compte au fur à mesure que c'était seulement le style d'écriture et l'histoire un peu naïve qui rendait les personnages un peu simplet. L'auteur a une image un peu trop romancée et idéalisée qui m'a empêché de vraiment m'imprégner de l'histoire.
Roman agréable tout de même.
Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'émotions de sentiments que tous le monde devrait lire ne serais ce que pour réfléchir sur la différence et la tolérance entre individus

Quinze ans. Avant, j’étais chauffeur-livreur en ville. Je n’effectuais que des petits trajets journaliers. J’étais tous les soirs chez moi. Je trouvais que c’était plutôt bien comme boulot. Il fallait se lever tôt, mais après on était tranquille. Et puis, la vie a fait que j’ai préféré fuir ce confort pour me planquer dans un bahut, loin du bruit et des soucis, loin des gens de toutes sortes aussi. Tu vois ici, personne ne m’emmerde. Je suis pénard toute la journée. Je râle après les chauffards, et puis c’est tout. Le soir, je tire le rideau et je fous ma musique. Je suis tout seul, pas de femme qui gueule, de mômes à s’occuper. C’est le pied, tu vois.