Élisabeth Bogaert (Illustrateur)
ISBN : 2070566226
Éditeur : Gallimard (14/08/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Iannis est le fils d'un pêcheur de Chryssonissi, une petite île grecque proche des côtes de l'Asie. Voyant sa passion pour la lecture, son père lui donne la chance de poursuivre des études. Au lycée d'Athènes, son penchant pour le vagabondage inspire la méfiance de tous.
L'une de ses camarades, nommée Photini, lui témoigne un intérêt mêlé de mépris. Un jour, elle l'accuse d'avoir volé la petite croix d'or qu'elle portait autour du cou. Incapable de prouver so... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
musaraneusmusaraneus   07 février 2015
Dans le golfe soufflait un vent mesuré. La barque avançait assez rapidement au milieu d'innombrables petites vagues invisibles qui clapotaient contre le bordage. Néanmoins l'horizon sous les étoiles et les ombres des hauteurs au long des côtes du golfe demeurèrent longtemps immobiles. Iannis, comme au temps ou il passait des nuits à pêcher avec son père, savait que bientôt tout changerai alentour et qu'il verrait soudain une mer nouvelle ou il serait livré à milles espérances.