ISBN : 2017109940
Éditeur : Hachette (23/10/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Un mal mystérieux s’est abattu sur Arendelle.Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil.La reine Elsa doit trouver le remède.  Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château,elle pense pouvoir aider sa sœur grâce à un sortilège.Malheureusement, au lieu d’exaucer son vœu,Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance.  Déterminée à réparer son erreur,Anna part sur les traces de son cauchemar,avec Elsa, Kr... >Voir plus

AliceNeverland
  19 décembre 2019
il ne s'agit pas du roman du film, mais bien d'un épisode inédit permettant de faire le lien entre les deux films.
Trois ans ont passé depuis qu'Elsa a révélé ses pouvoirs de glace au royaume d'Arendelle. Trois années durant lesquelles elle a pris son devoir de reine très à coeur, cherchant à respecter la promesse qu'elle avait faite aux habitants du royaume : les protéger, quel qu'en soit le prix.
Lorsqu'un mal mystérieux enferme les habitants d'Arendelle dans un cauchemar bien réel, Elsa, accompagnée de sa soeur Anna, mais aussi de Sven, Kristoff et Olaf, va chercher à découvrir l'origine de cette malédiction. Ce qui pourrait bien amener à de nombreuses révélations et interrogations sur l'origine de ses propres pouvoirs, mais aussi sur ce que cachaient leurs parents avant de disparaitre tragiquement…
J'ai lu ce roman quelques jours avant d'aller voir le film, sans trop savoir ce que j'allais découvrir. Alors non, il n'est pas indispensable de le lire entre les deux films. Mais il est vrai que l'on y découvre certains éléments à propos des parents d'Anna et d'Elsa qui permettent de faire une vraie passerelle avec ce que l'on voit à propos d'eux dans le film.
Elsa se dévoile également, ainsi que sa peur de ne pas être à la hauteur. Elle qui cherche à tout prix à être une reine parfaite, à rendre son peuple fier d'elle, se perd dans son rôle de reine et en oublie l'essentiel. Heureusement, elle peut toujours compter sur sa soeur qui lui apporte tout l'amour dont elle a besoin.
On retrouve également Olaf, Sven et Kristoff, et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point leur ton décalé, leur humour réussissaient à bien transparaitre à travers les mots, notamment pour Olaf. Les caractères sont bien respectés, et on a vraiment l'impression de retrouver de vieux amis qu'on n'avait pas vu depuis presque 6 ans.
En définitive, j'étais un peu sceptique sur ce livre qui annonce faire la liaison entre les deux films, mais j'ai trouvé l'effet assez réussi au final. Ce n'est pas indispensable de le lire mais il apporte certains éléments permettant de mieux saisir ce qui nous est révélé dans le second film, notamment sur les incertitudes d'Elsa ou encore sur les recherches que faisaient ses parents quant à l'origine de ses pouvoirs. C'était vraiment agréable de replonger dans cet univers et j'ai passé un agréable moment avec cette courte histoire, simple et rapide à lire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Rosabella26
  23 janvier 2020
Un coup de coeur. Mystère et suspens sont les maîtres mots de l'épisode inédit. Courage et amour se côtoient dans la parfaite lignée de ce dessin animé devenu incontournable. Un livre additif abordant des sujets universels : l'amour, la confiance en soi et l'affrontement de ses peurs.
Que l'on soit petit ou grand, les adeptes de Disney et de la Reine des Neiges seront transportés « dans un autre monde ».
Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Rosabella26Rosabella26   23 janvier 2020
- Vous avez remarqué que l’on peut trouver des signes d’amour dans les endroits les plus inattendus ? ajouta-t-il.
Rosabella26Rosabella26   23 janvier 2020
- Vous croyez que mes questions sévères prouvent que je n’aime pas Arendelle, n’est-ce-pas ? C’est pourtant exactement l’inverse. Je crois en vous et Elsa. Poser des questions est souvent la première étape d’un accomplissement.
La peur est la pire ennemie. - Grand Pabbie
Rosabella26Rosabella26   23 janvier 2020
« Le passé trouve toujours une façon de revenir à nous. »
Rosabella26Rosabella26   23 janvier 2020
[…] chaque légende contient une part de vérité.
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0