Solar (07/03/2019)
Vous pensez qu'il faut sortir de sa zone de confort pour évoluer ? Restez plutôt dans votre cercle de compétences. Vous croyez qu'il faut trouver sa vocation pour être épanoui ? Faites ce que vous pouvez, pas ce que vous aimeriez savoir faire. Vous cherchez le bonheur absolu ? Ne faites rien de travers et tout se passera au mieux. Méfiez-vous des idées reçues et des biais de notre cerveau, qui nous détournent trop souvent d'une belle vie ! Auteur de best-sellers mon... >Voir plus
Que lire après Mieux savoir bien vivreVoir plus
Dans Mieux savoir bien vivre, Rolf Dobelli donne 52 astuces mentales pour ne pas passer à côté de sa vie. Cet économiste suisse remet en cause plus d'une idée établie que nous avons sur le bien vivre ou encore le développement personnel pour atteindre le bonheur absolu.
Tout comme ses deux autres ouvrages, l'auteur nous livre en 52 chapitres des conseils s'inspirant aussi bien du stoïcisme, de la psychologie, du management, des neuro-sciences... La bibliographie finale, pour aller plus loin, est impressionnante.
J'ai lu l'ouvrage en son entier, y ai picoré des idées et des pistes à explorer, pourquoi pas ?
Le style est plutôt léger pour un tel sujet, l'ouvrage se lit sans prise de tête.

Lire un extrait