Albin Michel (13/06/2017)
3.62/5   4 notes
Elle retourne chez ses parents le temps d'un été. Tandis qu'elle s'apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu'elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d'une passion vertigineuse.
Que lire après Le VoisinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nouvelle aventure avec la découverte de l'une des premières nouvelles de la collection Ma Next Romance, chez Albin Michel.

de retour pour passer trois mois dans la maison familiale avec ses parents, elle se retrouve avec le voisin pour la ramener de l'aéroport et pour compagnie.

Elle a une vingtaine d'année, et est infirmière dans la vie. C'est une jeune femme très solitaire qui compense avec les drogues et le sexe. Elle est indépendante et très détachée face à la vie. Elle se sent remplie d'imperfections qui l'a dégoûte de son corps.
Lui, il est plus âgé, le double de son âge et possède une librairie. Divorcé, il détient la garde partagée de ses jumeaux avec son ex-femme. Il joue le rôle de l'homme mûr, imparfait mais sage et posé.
Leurs solitudes se complètent. Ils s'abandonnent l'un à l'autre avec aucun jugement.

La narration est du point de vue de la jeune femme. Toute l'originalité de cette nouvelle est en partie due à sa plume. Tout passe par le ressenti de la narratrice, et non par des dialogues ou descriptions. Les seuls dialogues intégrés, sont pertinents et très bien choisis pour leur message.
Les thèmes choisis par l'auteurs sont très forts et très bien intégrés à l'histoire. Les normes imposés, les jugements, les apparences, auxquels nous essayons tous d'échapper, sont un point de vue de la vie très fréquent. Cet homme mûr, lui apprend énormément de l'amour et d'elle-même, en tant que femme. Et elle lui apprend beaucoup aussi sur le faite de sortie de la routine, sa lâcheté et de sa passivité. Tout cela pourrait se retourner contre elle, ou lui, mais aussi à avancer dans leur vie.

C'est une belle découverte que cette nouvelle, malgré la plume très troublante au départ, la lecture devient addictive jusqu'à la dernière page. La vie de deux êtres en transitions, un tournant de leur vie.
J'ai été surprise, ravi que Florence des Éditions Albin Michel, me contacte afin de me présenter leur nouvelle collection Ma Next Romance et je la remercie pour sa confiance.
Dans la collection Ma Next Romance, j'ai découvert "Le voisin de Lola Doinelle", il s'agit d'une collection numérique romance. C'est un roman New Adulte/érotique que nous propose l'auteure.

L'histoire est racontée à travers les yeux de l'héroïne, qui est infirmière d'une vingtaine d'années, elle vient passer l'été chez ses parents. Ces derniers ne daignent même pas venir la chercher à la gare, ni ne daigne être là pour elle, à la place, ils envoient leur voisin. On constate vite que notre héroïne pour combler sa solitude, se réfugie dans les paradis artificiels et le sexe pour combler ce vide en elle. J'ai aussi bien ressenti son trouble et sa réserve lorsque le lien qu'elle établi avec le voisin de ses parents deviens trop fort pour elle, ce qui la pertube énormément. Lâchera-t-elle prise?

Notre héros, lui est âgé d'une quarantaine d'années, il est divorcé, et dont la solitude le pèse aussi, il occupe ses journées à la bibliothèque qu'il possède. On ressent bien que le temps ne l'a pas épargné non plus et on entrevoit très vite qu'au contact de notre héroïne, la flamme renaît en lui et par la même occasion en elle. En tireront-ils des leçons de cette relation ?

Malgré une romance qui casse les codes et qui m'a fait passer un bon moment lecture, il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement happé par l'histoire et J'ai été assez dérouté et stupéfaite qu'on ne sache pas le nom des personnages, ça m'a perturbé . Néanmoins entre les héros sans noms, et les dialogues inexistants, Ma Next romance offre à ses lecteurs des moments de lectures déroutants et qui sort de l'ordinaire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je découvre pour la seconde un des romans paru dans cette toute jeune collection des éditions Albin Michel numérique, la collection Ma Next Romance. Cette dernière propose des romans courts où l'érotisme est au centre de l'histoire.

« le voisin » met en scène une jeune femme étudiante, et surtout libre. Loin d'être adepte des relations à long terme, elle privilégie les relations sans attaches et selon les pulsions et les envies qu'elle ressent. Ses vacances sont d'un ennui mortel. Les sorties avec ses amies ne changent pas la donne. le voisin est cet homme retranche chez lui, papa de jumeaux et fraichement divorcé. Il n'a rien de charmant, pas le physique ravageur mais il a cette sensibilité qui se rapproche sensiblement de la sienne. Ils ont beaucoup de points communs. Ils se découvrent lors de très longues discussions et chemin faisant ce qu'il devait arriver, arriva ! Un soir d'orage, de solitude et d'absence d'électricité, elle se retrouve chez lui dans la chambre des jumeaux. Ne résistant plus, elle se jette littéralement dans les bras de ce voisin non conventionnel. Ainsi débute une relation cachée et tu et où l'avenir ne semble avoir aucune place.

Lola Doinelle nous offre une romance déchirante, palpitante, où l'âge n'a plus de raison d'être, où les corps se découvrent, s'affirment et pansent les blessures. Une seconde chance où ce bonheur éphémère a un gout amer de solitude et de jalousie. La magnifique plume nous offre un voyage dans l'inconscience de ces deux personnages tourmentés au rythme des mots à la fois romantique ou philosophique. Déstabilisant et envoutant, une lecture déroutante !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Le voisin fait parti des premières sorties de la nouvelle collection : Next Romance des éditions Albin Michel que je remercie pour l'envoi de ce livre.

Cette histoire est avant tout l'histoire d'une passion dévorante, celle de deux solitudes en perdition cherchant à reprendre le cours de leur vie.

En commençant votre lecture, vous trouverez un avertissement sur la première page qu'il ne faut pas prendre à la légère. En effet, ce livre bien que percutant, recèle de scènes pouvant choquer la sensibilité et fait ressortir le comportement parfois brutal de ses protagonistes. Néanmoins, ce roman possède plusieurs atouts qui méritent d'être appréciés à leurs justes valeurs. La passion entre ces deux amants est l'une d'entre elles. Vous ne pourrez passer à côté de cette attraction viscérale, de cette faim insatiable, de ce désir qui les dépasse. Vous vous perdrez dans les sensations éprouvées par ces amants, vous vous électrifierez au contact de cette tension physique palpable, car cette liaison est d'un érotisme indéniable.

J'ai vraiment aimé la personnalité de cette jeune femme impétueuse, sûre de son corps, mais terriblement seule. J'ai été émue par ce quadra qui plie sous le poids des responsabilités et dont la tristesse prend le pas sur le reste de sa personnalité. Je me suis attachée à ce couple improbable voir contre nature selon les idéaux de la société qui trouvent ensemble une forme de compassion, d'assurance malgré le fossé générationnel qui les sépare.

Le voisin est une nouvelle érotique sans aucun doute possible, mais c'est également une fenêtre de vie déroutante sur l'importance de vivre sa vie telle qu'on la désire sans prendre en compte le jugement des autres.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'était plutôt bof. La construction du récit n'a pas réussi à m'emballer, les personnages ne sont pas très attachants et le scénario va beaucoup trop vite pour qu'on puisse y croire réellement malheureusement...
Lien : https://leslecturesdalex.wor..

"Voisin : être prisonnier des quatre murs juxtaposés aux vôtres. Individu qui partage votre intimité à votre insu et dont vous ignorez l’existence tant qu’elle demeure silencieuse. Personnage mystérieux dont on remplit le curriculum vitae au fil des commérages."
"J'ai besoin qu'il me tende la main pour me sortir de là. Ce que je ressens entre ses bras est unique, non reproductible, je n'ai jamais rien connu de tel. Renoncer parce que c'est contre la morale ressemble à un assassinat programmé."