AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mortelle Adèle tome 8 sur 20
EAN : 9781027600077
Tourbillon (04/12/2014)
4.28/5   198 notes
Résumé :
"Ne le dites pas à mes parents, mais j'ai passé une annonce pour m'en débarrasser ! C'est vrai quoi, ils ne pensent qu'aux légumes verts et aux devoirs ! En attendant que quelqu'un veuille bien les adopter, j'ai décidé d'aller voir si c'est mieux ailleurs... Vous m'accompagnez ?" Mortelle Adèle a bouclé sa valise et a décidé d'aller passer quelques jours chez sa grand-mère, chez son oncle ou encore chez Geoffroy ! L'occasion de vérifier si la vie est plus mortelle c... >Voir plus
Que lire après Mortelle Adèle, tome 8 : Parents à vendreVoir plus
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti ! par Muller

Anatole Latuile

Olivier Muller

4.29★ (1674)

16 tomes

Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal par Dole

Mortelle Adèle

Antoine Dole

4.37★ (10108)

20 tomes

Emile et Margot, Tome 1 : Interdit aux monstres par Muller

Emile et Margot

Olivier Muller

3.56★ (422)

13 tomes

Extra mortelle Adèle, tome 1 : Une nuit avec ma baby-sittrice par Dole

Extra mortelle Adèle

Antoine Dole

4.00★ (198)

4 tomes

La cantoche, tome 1 : Premier service par Nob

La cantoche

Nob

3.90★ (370)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 198 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Adèle est toujours la reine des pestes, prenant un malin plaisir à martyriser son entourage. Cette fois-ci elle s'attaque plus particulièrement à sa grand-mère et à ses oncles. Ils sont bien à plaindre car la demoiselle n'est certainement pas à court d'imagination ...

Quelques bons gags, mais au final, un album moins drôle que les précédents.
Commenter  J’apprécie          150
Résumé : Adèle a passé une annonce pour vendre ses parents. du coup, elle va tester la vie chez sa grand-mère et chez son oncle.

Mon avis : Adèle est toujours aussi méchante et désopilante.

Cette fois-ci, elle cherche à se débarrasser de ses parents, mais elle va aussi tester la vie chez les autres. Et ce n'est pas aussi bien qu'elle aurait pu le penser. Sa grand-mère veut lui faire manger des légumes, et se révèle ne pas être une sorcière. Et son oncle n'est pas aussi cool que prévu.

Une série toujours aussi mordante !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          170
J'ai pris ce tome au hasard dans la BDthèque de ma nièce, pensant que cette série pouvait se lire dans le désordre. En fait, il vaut mieux les lire dans l'ordre: il est question d'éléments et de personnages rencontrés dans les tomes précédents. Certaines choses me sont donc passées un peu au-dessus de la tête, même si j'ai compris globalement de quoi on parlait.

Les dessins sont fidèles à ce dont je me souvenais: c'est plutôt joli et coloré. Les décors sont présents, mais assez succincts, on se concentre plus sur les gags.

C'est toujours aussi drôle, mais j'ai trouvé ce tome plus méchant que drôle, si on le compare aux deux que j'avais déjà lus. du coup j'ai un peu moins aimé, même si j'ai quand même apprécié ma lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          110
ADELE, une héroïne trop mortelle !

Quand t'as été élevée à coup de trique par la comtesse de Ségur, tu regardes d'un mauvais oeil les opus de Mortelle Adèle envahir les étagères de ta Princesse à paillettes. Et pour cause, l'impertinente Adèle est une peste nombriliste et indisciplinée qui risque de refiler à ta poupée des envies d'enfant-roi qui mettraient en périls l'équilibre fragile instauré par quelques années d'éducation pointilleuse…

C'est la voix ferme et assurée d'Antoine Dole, entendue fortuitement à la radio, qui m'a fait retourner ma veste en louzdé, vite fait bien fait…

Parce que, d'abord, Adèle, c'est l'héroïne de toute une génération, garçons et filles confondus. J'avais pas vu ça comme ça, mais, déjà, ça change la donne.

Et puis, Adèle, c'est l'effronterie et la malice combinées, c'est le résultat d'une « stratégie de survie » improvisée par son auteur alors qu'il subissait un harcèlement scolaire violent. Adèle, c'est celle qui sait dire NON, qui a le courage d'assumer ce qu'elle pense et qui explore le monde qui l'entoure à la manière d'une aventurière des temps modernes. Adèle finalement, désinhibe la transgression, invite à l'empirisme et à la détermination et prône la confiance en soi. Elle fait barrage aux diktats sociétaux, loin des clichés genrés et des idoles caricaturales qui emprisonnent les petits garçons et les petites filles dans des impératifs castrateurs…

Comme je comprends que ma Princesse dépailletée vibre à l'unisson de cette rebelle mortelle, et comme je l'admire, en réalité, lorsqu'elle maintient mon regard pour me tenir tête, là où, moi, je me liquéfiais sous le moindre regard parental accusateur ! J'avoue, depuis peu, ses étagères sont un tantinet plus mortelles qu'avant…
*************************
Pour parler d'Adèle et de tous vos héros préférés, n'hésitez pas, rejoignez-moi aussi sur Bookstagram !

Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          50
Des gags en une page, agrémenté de vitriol et de cynisme mettant en scène Mortelle Adèle (et non Morte Adèle). le thème global est -au vu du titre du tome- la famille. le titre est donné par le premier gag où Mortelle Adèle passe une annonce pour vendre ses parents.

Puis on découvre la mamy et surtout le tonton d'Adèle qui vit en couple avec son compagnon, pour lequel Adèle a un sentiment très fort. Ils s'entendent comme larrons en foire et les gags se font plus tendres et moins "cruels". C'est une plaisante découverte, bien que -fondatmentalement- l'ensemble lasse très vite et est d'un niveau assez faiblard. Elle occupe moins souvent le premier plan, et c'est plutôt bienvenu.

Cela reste répétitif et très convenu. Et la plupart du temps les gags sont sans suite. Par exemple, il n'y a qu'un seul gag où Adèle veut vendre ses parents... et elle n'envisage jamais de les perdre dans un bois, de les donner... ce qui pourrait donner une sorte de fil rouge à l'ensemble.

A lire, donc, au compte-gouttes pour ne pas se choper d'overdose.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Oh Adèle, j’aimerais tant qu'il y ait quelque chose entre nous ...
- Ah mais il y a déjà quelque chose entre toi et moi ...
- Ah bon ??? Quoi ???
- Un fossé ...
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne veux pas y aller ... Maman, s'il te plaît ... Maaaamaaan ... MAAAMAAAN ... MAAAMAAAN
Voilà, une bonne chose de faite, la journée peut commencer !
- Mais pourquoi tu fais ça ? Ta mère est toute triste maintenant, elle culpabilise !
- Règle n°42 du Manuel des Bizarres, si une personne a décidé de gâcher ta journée, gâche aussi la sienne !
Commenter  J’apprécie          10
[Jennyfer] : Que penses-tu de "Meilleures amies jusqu'à la fin de l'éternité du monde de la Terre" ?
[Adèle] : Réponds-moi franchement... Est-ce que tes parents te donnent de la drogue au petit déjeuner ? C'est illégal, tu sais... il faut les dénoncer !
Commenter  J’apprécie          10
- Mais pourquoi tu veux absolument qu'on soit amies ?
- Parce que tu es cruelle, machiavélique, désobéissante, turbulente et trop sympa !
Commenter  J’apprécie          00
[Jennyfer] : Oh chouette, c'est ton numéro de téléphone ?
[Adèle] : Non, celui des urgences psychiatriques !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Plongez dans l'univers de 109 RUE DES SOUPIRS aux côtés d'Elliot et ses amis fantômes ! Les 5 premiers tomes de la série gothique et désopilante de Mr Tan, dessinée par Yomgui Dumont, sont disponibles en librairie.
Une bande dessinée à découvrir dès 7 ans !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (570) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..