Éditeur : Tourbillon (25/05/2016)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 59 notes)
Adèle est prête à tout pour séduire le beau ténébreux Ludovic, qui ne s'intéresse pourtant pas du tout à elle. Geoffroy, un garçon timide est, quant à lui, éperdument amoureux d'Adèle, mais celle-ci n'en a que faire : elle préfère l'utiliser comme cobaye pour ses expériences douteuses et se servir de lui pour qu'il range sa chambre.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lornaric
  20 décembre 2020
Adèle aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Ludovic. Mais Ludovic n'aime pas du tout Adèle. Pourtant, elle ferait n'importe quoi pour qu'il tombe amoureux d'elle ! Enfin presque. Pas question de jouer les poupées Barbie ! Adèle va user d'armes de séduction bien à elle ...
Adèle, une bien vilaine petite peste que l'on adore ! Cyniquement drôle !
bdelhausse
  18 mai 2019
Pour son tome 10, Mortelle Adèle est toujours aussi mal dessinée, avec sa grosse tête d'hydrocéphale et son sadisme poussif. Voilà qu'une poussée d'hormones dirige Adèle vers les garçons. Geoffroy continue de lui avouer sa flamme mais Adèle est attirée par Ludovic. A qui demander de l'aide? A papa et maman...? Ils sont bien trop has-been. A ses copines? Pas envie de se transformer en poupée Barbie. A son ami imaginaire? Seulement s'il s'agit de découper Geoffroy ou d'enchaîner Ludovic.
Bref, rien de mémorable. Et surtout rien de très cohérent. Adèle, dont on se demandera l'âge avec angoisse, change de caractère et d'orientation à chaque album, voire plusieurs fois au sein de chaque album. Déroutant.
CarmenSanDiego
  15 novembre 2020
Cette chipie d'Adèle n'est jamais gentille avec ses amoureux et ses animaux. J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel Adèle se montre toujours un peu méchante sans jamais faire de mal à personne.
stephanieplaisirdelire
  08 juin 2016
On retrouve ici (comme toujours) la présentation des personnages au début (comme ça, ceux qui débutent ne sont pas perdus), les enfants aux grosses têtes contrairement aux parents relativement bien proportionnés, Agnus l'ami imaginaire, et évidement la petite peste d'Adèle.
Adèle est toujours aussi « chieuse », elle n'a toujours pas la langue dans sa poche et reste toujours aussi drôle (son intelligence et sa répartie sont à tomber !) mais elle est ici amoureuse. Parce que si dans le quatrième tome elle proclame haut et fort « J'aime pas l'amour », elle est ici carrément choubidoulove !
Alors, elle va devoir de temps en temps mettre de côté son aversion pour Jade et Mirana (et purée, c'est vraiment pas facile quand on a affaire à des pimbèches-fan-de-Barbie pareilles) pour en tirer quelques bons conseils (pas toujours faciles à mettre en oeuvre d'ailleurs)............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Louflanatcam
  28 janvier 2020
J'aime beaucoup l'humour noir je trouve sa drole sa m'amuse beaucoup quand je le lis.

LornaricLornaric   20 décembre 2020
- Il y a vraiment des jours où ton père m'énerve !
- Ça m'arrive aussi ...Mais j'ai une technique pour aller mieux !
- Ah bon ?
- Oui, je nettoie la cuvette des toilettes. Et hop, je retrouve le sourire !
- Mais ... Quel rapport avec ton père ?
- Je le fais avec sa brosse à dents.
LornaricLornaric   20 décembre 2020
- Je t'aime, Adèle !
- Arrête de dire ça ...
- Je t'assure ! Je t'aime à la folie !
- Tu as envie d'être le soleil de ma vie, Geoffroy ?
- Oh oui ! Oui !
- Parfait ! Alors reste à des millions de kilomètres de moi !
CapitaineBaptCapitaineBapt   29 octobre 2016
[Adèle] : Dis, papa, tu voudrais qu'on achète un alligator ?
[Le papa] : Hors de question, Adèle.
[Adèle] : Attends... C'était quoi, ma question ?
[Le papa] : Euh... "tu voudrais qu'on achète un alligator" ?
[Adèle] : Oh oui, j'adorerais ! Super idée, mon petit papa d'amour !
[Le papa] : Adèle...
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Est-ce que vous avez déjà été amoureux ? Chaque fois que je vois Ludovic, j’ai l’impression que mon cœur va me sortir par une narine ! C’est simple, il me rend complètement Choubidoulove, pour le meilleur et… et surtout pour le pire.

Videos de Antoine Dole (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dole
Ça fait quel bruit un détecteur de mortellitude ? Et qui a bien pu inventer bien ça ? Mortelle Adèle bien sûr ! Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ? Plonge les oreilles grandes ouvertes dans cette adaptation audio du roman Mortel un jour, Mortel toujours pour le savoir ! Une aventure audio… trop mortelle ! Un roman audio de Mr Tan, illustré par Diane le Feyer Lu par Dorothée Pousséo, habillage sonore : Little Big Music
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg